Triathlon : D1F J3 : les duchesses de Dijon à l’assaut d’Embrun
Ce Dimanche 13 août aura lieu à Embrun, une des “Mecque” du triathlon, la 3ème étape de D1 de triathlon pour les Duchesses de Dijon. Après les 2 premières étapes convaincantes, les athlètes de Dijon Triathlon auront à cœur de confirmer leur place en D1. Actuellement 12ème avec 4 points d’avance sur le premier relégable Toulouse et à 3 points de la 10ème place détenue pour le moment par le Team Charentes.
L’étape d’Embrun est particulière, le parcours vélo de 21 km emprunte une route à fort dénivelé, ce qui va rendre la course plus mouvementé et stratégique. Les Duchesses ont pour objectif de se rapprocher du Top 10 à l’issue de l’étape.

Une équipe taillée pour la course :
Pauline Purro : la franco-suisse a connu un début de saison difficile et revient petit à petit a son meilleur niveau. Le club va pouvoir compter sur sa capitaine à 100% ou l’expérience des grands RDV sera importante.
Julie Marano : meilleure nageuse de l’équipe, Julie aura fort à faire dans cette étape. Grace à sa natation elle pourrait sortir dans les 20 premières places de l’eau. Elle devra résister aux différentes attaques dans la difficulté du parcours vélo pour partir en course à pied avec un maximum d’avance sur les groupes suivants.
Caroline Vandeschrick : la plus ancienne athlète dijonnaise de l’équipe est une habituée des grands rendez-vous et a toujours répondu présente. Son homogénéité dans les 3 disciplines sera un atout dans cette course particulière. Elle pourra jouer sa carte en vélo dans la difficulté du jour.
Emma Ducreux : victime d’un accident de vélo en début de saison Emma revient dans la course petit à petit. Récente 3ème de sa catégorie au Triathlon de l’Alpe d’Huez, elle aura à cœur de bien figurer à Embrun sur un parcours qui lui plait. La junior de l’équipe sera à suivre de prêt.

Karla Ruiz : pour sa dernière course française de la saison Karla aura l’envie de bien faire et la course va s’y prêter. A l’aise en montagne, Karla sera un maillon fort de l’équipe et pourra grâce à sa course à pied tenter de faire mieux que sa 42ème place à Dunkerque (meilleure perf de l’équipe).
Les duchesses seront à suivre dimanche à 10h30 sur la page Facebook du club.
Le mot du coach : « cette course réunit de nombreux éléments favorable à la réussite de l’équipe. Les filles ont la capacité de bien figurer au classement de l’étape. L’objectif était le maintien en D1 pour notre première année dans le championnat, grâce aux 2 premières étapes il est quasi assuré, maintenant nous pouvons faire encore mieux en allant chercher la 10ème place. Au vue de la start-list, c’est quelque chose d’envisageable dimanche »
