Ligue 1. DFCO-ASM : Duel royal à Gaston-Gérard.
Après un premier match compliqué, le DFCO recevra un autre cador du championnat ce soir à 17h à Gaston-Gérard. Monaco, tenant du titre, viendra pour continuer sa série débutée difficilement à Louis II lors de la première journée. Les Rouges devront se faire violence pour ne pas concéder une nouvelle défaite.
Un match difficile à aborder.

Malgré que l’on connait très bien Monaco, l’effectif a beaucoup changé par rapport à la saison précédente. Des joueurs comme Bernardo Silva, Benjamin Mendy ou Tiémoué Bakayoko ont quitté le Rocher pour faire leurs preuves à Manchester City et Chelsea. Néanmoins, l’ASM possède toujours une belle force de frappe avec notamment Falcao, Mbappé et Tielemans. Face à de tels attaquants, les défenseurs dijonnais devront être vigilants pour ne pas se laisser distancer au niveau de la différence de buts et se mettre en position inconfortable dès le début du championnat. Il vaut pourtant peut-être mieux affronter Monaco maintenant que dans deux mois car l’équipe de Jardim n’est sans doute pas encore totalement rodée… On pense surtout aux cas Mbappé et Fabinho, toujours pas réglés.
Un match de coupe.

Olivier Dall’Oglio l’a dit en conférence de presse, il faut se préparer à ce match comme si c’était un match de coupe. Ca passe, ou ça casse. Le coach dijonnais espère aussi que son équipe va se remémorer les match de la saison dernière contre les Monégasques mais estime que l’effet de surprise ne marchera plus. La saison dernière, alors en pleine bourre, Monaco avait concédé le nul à Gaston-Gérard (1-1) et s’était fait peur au Louis II en arrachant la victoire sur deux éclairs de génie de Falcao sur coup-franc. Ce sera au DFCO de profiter du mercato monégasque mouvementé pour décrocher son ou ses premiers points en Ligue 1 cette saison.
Point infirmerie.

On le sait, Wesley Lautoa, gravement blessé, est out pour un très long moment (on parle de trois à six mois). Dall’Oglio a précisé qu’il ne savait pas encore s’il le joueur se ferait opérer. Julio Tavares va mieux et recommence à faire quelques séances avec le groupe mais il est trop juste pour affronter Monaco ce soir. Quant à Abeid, il a repris la course. Sammaritano, bien que malade, sera opérationnel ce soir et Belmonte est toujours blessé. Tous les autres joueurs sont opérationnels pour réaliser le gros coup de la journée ce soir à Gaston-Gérard !
Le groupe dijonnais face à l’AS Monaco
Leroy, Reynet – Lang, Haddadi, Yambéré, Rosier, Bouka Moutou, Chafik, Varrault – Sammaritano, Sliti, Marié, Balmont, Amalfitano, Massouema, Kwon, Benet –Saïd
Blessés : Abeid (genou), Belmonte (cheville), Tavares (adducteurs), Lautoa (péroné), Jeannot (adducteurs)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Rüfli, Maury