25 février 2021

Triathlon D1 : les Duchesses de Dijon dans le top 10 à Embrun

Dans une étape particulière les dijonnaises ont réalisé une belle performance en allant décrocher leur premier Top 10 parmi l’élite nationale. 12ème  à égalité avec Versailles à 4 points du premier relégable au départ de la course, les duchesses font la bonne opération en se classant 9ème, ce qui leur permet de prendre la 11ème place au général à plus de 8 points devant  le premier relégable Toulouse. 

 

Les Duchesses ont quasiment validé leur maintien à l’issue de cette troisième manche © DT

Le Grand Prix d’Embrun est une étape particulière de par son circuit vélo, une seule boucle de 22km avec entre autre une côte de 6km. A la sortie de la natation, trois dijonnaises (Pauline Purro,  Emma Ducreux et Julie Marano) se tiennent en 15 secondes aux alentours de la 30 – 40ème place. Elles sont  suivies à 30 secondes  de Karla Ruiz et Caroline Vandeschrick. Emma Ducreux, la plus jeune de l’équipe, réalise une belle entame de vélo et s’accroche au Top 30, non loin derrière on retrouve Pauline, Julie et Karla dans un groupe d’une dizaine d’unité. Caroline réalise une belle remontée et pointe à moins d’une minute. Au retour vélo, Emma a conservé sa place et compte près d’une minute d’avance sur ses coéquipières Karla, Julie et Pauline. Malheureusement Caroline est victime d’une chute dans la descente, elle peut repartir sans gravité mais accuse un retard conséquent.

La course à pied de 5km est rendue difficile, le vélo a laissé des traces. Les Duchesses résistent bien. Au finale Emma termine 30ème et signe la meilleure performance dijonnaise de l’année, elle est suivie de Karla 40ème, Pauline et Julie terminent main dans la main 43 et 44ème et Caroline au courage termine 55ème

 

Le maintien en D1 quasi assuré grâce à cette belle prestation commune, prochain rendez-vous à Quiberon le 2 septembre.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.