9 mars 2021

Ligue 1 : SRFC-DFCO : Se relever.

Après avoir chuté lourdement lors des deux premières journées, le DFCO se doit de se reprendre pour commencer à engranger quelques points. Pour ce faire, il faudra faire un bon match du côté de Rennes demain soir. Un déplacement périlleux sur fond de scandale “clause morale” pour Saïd…

Commencer une série positive.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Malgré les nombreux blessés (Lautoa, Abeid, Jeannot…) qui handicapent l’effectif dijonnais, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront faire leur possible pour commencer à se délecter du goût de la victoire. L’objectif principal étant le maintien, Dijon aurait la bonne idée de commencer sa route vers celui-ci en terres bretonnes avant de recevoir Montpellier, concurrent à la lutte. Pour se renforcer, les Rouges attendent un défenseur supplémentaire et un attaquant. Mais sans renfort, le DFCO devra faire le métier ce qui reste largement faisable face à Rennes.

 

Clause scandale.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

L’affaire a légèrement secoué le football français : lors du transfert de Wesley Saïd finalisé il y a près d’un mois, les deux clubs s’étaient entendus “moralement” pour que Saïd ne participe pas au match l’opposant à son ancien club. Or, cette clause est interdite, de plus, le joueur “appartient” maintenant pleinement au DFCO. Si Olivier Dall’Oglio l’a bien convoqué dans le groupe de 19 joueurs, il est fort probable que Saïd ne rentre pas en cours de rencontre. Cependant, il est important de noter que Dijon ne risque aucune sanction en cas d’alignement de Wesley Saïd et sa titularisation pourrait faire le plus grand bien à l’équipe en l’absence de véritable 9…

 

Le groupe dijonnais face au Stade Rennais

Leroy, Reynet – Lang, Haddadi, Yambéré, Rosier, Bouka Moutou, Chafik, Varrault – Sammaritano, Sliti, Marié, Balmont, Amalfitano, Kwon, Benet  –Tavares, Saïd, Bahamboula

Blessés : Abeid (genou), Lautoa (péroné), Jeannot (hanche), Massouema (ischio-jambiers)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Rüfli, Maury, Belmonte

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.