9 mars 2021

Ligue 1. SRFC-DFCO : Dijon arrache son premier point à Rennes.

Après voir été menés 2-0, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score en toute fin de match. un premier point obtenu après deux revers qui fera forcément du bien au DFCO.

Un long chemin.

Sliti est sans doute l’un des meilleurs dijonnais pour l’instant. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

L’obtention de ce premier a été compliquée et longue à se dessiner ! A la fois à l’image des deux premiers matchs de la saison, l’entame de la rencontre est sérieux de la part des Dijonnais, mais le DFCO concèdera rapidement le premier but de la rencontre. Sarr déborde sur le couloir gauche, sert Mubélé en retrait aux six mètres qui résiste au retour de Varrault et reprend comme il peut, Reynet ne pouvant que dévier la balle du bout des doigts (1-0, 12′). Bensebaini et Bourigeaud affoleront la défense dijonnaise à quelques reprises puis Sliti parviendra à reprendre de la tête un centre de Kwon, celle-ci filera au-dessus, déviée. Dans un match où l’on ne s’expose pas particulièrement, Bourigeaud ratera néanmoins le break et heurtera la barre de Reynet (38′). Juste avant la mi-temps, Kwon échouera sur Diallo, manquant l’égalisation de pas grand chose et l’arbitre de la rencontre, M. Leonard oubliera de siffler un coup-franc sur une main de Mexer alors que Sliti filait au but.

 

Une deuxième haletante.

Kwon force une doublette très intéressante avec Sliti. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Avec une telle fin de première période, on ne s’attendait pas à une période soporifique, à juste titre. Dès la rentrée des vestiaires, Mubélé sur son premier ballon fonce sur le côté gauche. Sur un centre mal maîtrisé, il trompe Baptiste Reynet d’une trajectoire assez improbable (46′). Le coup est difficile à encaisser pour les Rouges. Mais Dijon va rapidement se remettre dans le droit chemin : Sliti renverse pour Chafik côté droit , le Marocain tente une frappe que Diallo ne fait que repousser, Kwon qui a bien suivi réduit la marque de la tête (2-1, 50′). Les Rennais vont se faire de moins en moins précis et les Dijonnais vont accaparer le ballon. Les occasions vont se multiplier pour Dijon même si Sarr reste très actif sur le front de l’attaque. Vient les derniers instants du match qui permettront aux Dijonnais de revenir à la marque : Mexer fauche Sliti dans la surface, obligeant M. Leonard à siffler pénalty. Tavares se charge de le transformer d’une frappe en force. Un bon point de pris pour le DFCO qui devra avoir à cœur de le bonifier contre Toulouse la semaine prochaine !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.