8 mars 2021

Alexis Miellet en argent aux Universiades de Taïpei

Deux athlètes du Dijon Université club participaient cette semaine aux Universiades à Taïpei, Margaux Nicollin au javelot et Alexis Miellet sur 1500m. L’universiade d’été est le 2ème événement sportif le plus important après les Jeux Olympiques. C’est un vrai tremplin vers le très haut niveau dans une carrière de jeune sportif nous confiait Margaux avant le départ pour l’Asie. La jeune femme n’a malheureusement pas réussit à rentrer en finale du javelot hier, mais Alexis Miellet déjà brillant vainqueur de sa série il y a deux jours a réussit une superbe finale pour se parer d’argent.

 

Jean Jacques Renier à droite en compagnie de la légende américaine Carl Lewis lors de la cérémonie d’ouverture © JJR

Jean-Jacques Renier, entraîneur au DUC et accompagnateur de la délégation française ne cache pas sa joie et sa satisfaction : ” C’ est une énorme performance d’Alexis MIELLET lors de la finale de l’universiade de Taipei sur 1500 m. Dans une course tactique, le protégé de Remy Geoffroy a réussi à contenir le sprint ravageur de la meute de coureurs pour terminer à une magnifique place argentée ! c’est une belle expérience et répétition pour les JO et un jour de joie pour l’équipe de France Universitaire, l’UFR STAPS et l’Université de Bourgogne ainsi que le club Universitaire du DUC” 

 

Nous vous transmettrons prochainement la réaction d’Alexis Miellet.

Vidéo

Alexis Miellet en Argent © JJR

 

Margaux Nicollin, à gauche (lors de la cérémonie d’ouverture) ne se cherchait pas d’excuses après les qualifications du javelot © MN

Margaux Nicollin a pour sa part terminé 14ème du javelot féminin ne rentrant donc pas en finale. Déçue la jeune femme commentait en ses termes sur les réseaux sociaux son concours : ” Des excuses on peut toujours en trouver des tonnes, un typhon pendant l’échauffement qui retarde le concours d’1h30, les javelots glissants et alourdis par l’eau, des douleurs de fin de blessure, un manque de repères techniques…Mais le résultat, c’est que je n’ai pas su être à la hauteur aujourd’hui !  Je fais un 1er essai à 47m et des poussières avec le javelot qui glisse de la main., un second hors secteur à droite à +55 m avec une  faute technique et un 3ème  à  53 m 07,  un beau jet mais beaucoup trop prêt de la ligne, donc complètement raccourci. Bref, c’est une belle leçon de plus pour la suite, une revanche à prendre dans deux ans et déjà de nouveaux objectifs dans le viseur !”

115 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.