Alexis Miellet en argent aux Universiades de Taïpei
Deux athlètes du Dijon Université club participaient cette semaine aux Universiades à Taïpei, Margaux Nicollin au javelot et Alexis Miellet sur 1500m. L’universiade d’été est le 2ème événement sportif le plus important après les Jeux Olympiques. C’est un vrai tremplin vers le très haut niveau dans une carrière de jeune sportif nous confiait Margaux avant le départ pour l’Asie. La jeune femme n’a malheureusement pas réussit à rentrer en finale du javelot hier, mais Alexis Miellet déjà brillant vainqueur de sa série il y a deux jours a réussit une superbe finale pour se parer d’argent.

Jean-Jacques Renier, entraîneur au DUC et accompagnateur de la délégation française ne cache pas sa joie et sa satisfaction : ” C’ est une énorme performance d’Alexis MIELLET lors de la finale de l’universiade de Taipei sur 1500 m. Dans une course tactique, le protégé de Remy Geoffroy a réussi à contenir le sprint ravageur de la meute de coureurs pour terminer à une magnifique place argentée ! c’est une belle expérience et répétition pour les JO et un jour de joie pour l’équipe de France Universitaire, l’UFR STAPS et l’Université de Bourgogne ainsi que le club Universitaire du DUC”
Nous vous transmettrons prochainement la réaction d’Alexis Miellet.


Margaux Nicollin a pour sa part terminé 14ème du javelot féminin ne rentrant donc pas en finale. Déçue la jeune femme commentait en ses termes sur les réseaux sociaux son concours : ” Des excuses on peut toujours en trouver des tonnes, un typhon pendant l’échauffement qui retarde le concours d’1h30, les javelots glissants et alourdis par l’eau, des douleurs de fin de blessure, un manque de repères techniques…Mais le résultat, c’est que je n’ai pas su être à la hauteur aujourd’hui ! Je fais un 1er essai à 47m et des poussières avec le javelot qui glisse de la main., un second hors secteur à droite à +55 m avec une faute technique et un 3ème à 53 m 07, un beau jet mais beaucoup trop prêt de la ligne, donc complètement raccourci. Bref, c’est une belle leçon de plus pour la suite, une revanche à prendre dans deux ans et déjà de nouveaux objectifs dans le viseur !”