6 mars 2021

Ligue 1. DFCO-MHSC : Entamer une série positive.

Après avoir ramené son premier point de Rennes la semaine dernière, le DFCO s’attachera à remporter ses trois premiers points de la saison qui pourrait enfin lancer le club. Face à une équipe qui cherchera à s’abriter au plus vite, les supporters doivent s’attendre à un match âpre demain soir à Gaston-Gérard.

 
Un mercato pas encore terminé.

Retour de Benjamin Lecomte. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Même si Wesley Lautoa recommence à travailler, il ne sera pas de retour avant le début d’année 2018. Logiquement, la priorité est donc à un recrutement en défense comme l’a indiqué Olivier Dall’Oglio en conférence de presse hier matin. Même si le coach dijonnais espère encore quelques recrues notamment en attaque et au milieu. En effet, la défense s’est pour l’instant révélée peu convaincante, encaissant neuf buts en trois rencontres (dont sept tout de même contre Marseille et Monaco). Cependant, l’attaque se réserve un peu plus prometteuse avec Saïd, Sliti et Kwon. Demain soir, le DFCO devra faire parler la poudre pour se débloquer et pouvoir se libérer un peu plus !
 
Sliti est sans doute l’un des meilleurs dijonnais pour l’instant. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Signer la première victoire à la maison.
Parce que c’est bon pour le moral des troupes, parce que cela fait toujours plaisir à ses supporters, il est important que Dijon engrange les trois points demain soir dans son antre. Après avoir enchaîné trois matchs compliqués, cette quatrième rencontre peut être synonyme de libération. Les Dijonnais récupèrent plusieurs atouts offensifs avec les retours de Benjamin Jeannot et Wesley Saïd mais perdent Varrault victime d’un mauvais coup reçu sur le nez. Le staff d’Olivier Dall’Oglio prévoit le retour de Mehdi Abeid pour octobre. Dans ce match, “ODO” cherchera à retrouver une stabilité défensive tout en confirmant le caractère et les beaux mouvements offensifs aperçus à Rennes.
 
Zoom sur Montpellier.
© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

La saison dernière, Casimir Ninga et Steeve Mounié avaient fait très mal au DFCO. Rapides et véloces, ils feront l’objet d’une surveillance particulière de la part de la défense dijonnaise. Quant à la défense montpelliéraine, elle a connu quelques mouvements, notamment au poste de gardien de but. Rappelez-vous il y a à peine un mois, Montpelliérains et Dijonnais s’étaient écharpés au sujet de Baptiste Reynet qui a depuis prolongé au DFCO jusqu’en 2021. Jourdren parti, c’est donc Benjamin Lecomte qui gardera la cage héraultaise… Un ancien de Dijon !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.