20 octobre 2021

Alexis Miellet : “Quel plaisir”

Le jeune athlète du Dijon Université Club a pris hier la deuxième place du 1500 m des Universiades de Taipei sous les couleurs de l’équipes de France universitaire. Une nouvelle performance de choix pour le protégé de Rémy Geoffroy qui pense maintenant aux futures échéances olympiques et notamment Paris 2024. Alexis revient pour nous sur cette expérience asiatique et nous relate sa course finale.

 

Alexis Miellet © FFSU

Alexis Miellet : “J’attendais impatiemment ce championnat depuis quelques semaines. Je m’attendais à vivre une expérience sportive et humaine exceptionnelle et je ne suis pas déçu ! Je découvre la culture asiatique qui est vraiment différente de la notre. D’un point de sportif nous sommes sur le même format que les JO et cela constitue une bonne préparation pour 2020 et 2024.
Pour ma course en finale tout s’est déroulé comme je l’avais imaginé avec un départ ni trop lent ni trop rapide. L’anglais à pris les devant à 700 m de l’arrivée en accélérant progressivement. Je me suis mis dans sa foulée jusqu’au dernier 300 ou j’ai porté une grosse attaque. A 100 m de l’arrivée le favori Allemand me passe et je bataille jusqu’au bout avec l’anglais pour la 2 ème place ! Quel plaisir d’être en forme sur un championnat international. Cette médaille effacé la déception des Europe espoir en Juillet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.