27 février 2021

Audrey Deroin : " Montrer qu'on est encore là" !

Le Cercle Dijon Bourgogne entame sa saison 2017-2018 ce soir à Chambray. L’heure est à la confirmation pour les Dijonnaises après leur très bonne saison passée. Audrey Deroin reste cette année un élément leader du groupe Bourguignon. Si elle concède que le début de saison risque d’être compliqué en raison des blessures (notre interview a été réalisée avant l’annonce de la non qualification des trois joueuses par la CNCG), la jeune femme reste très confiante et pleine d’ambitions pour ce nouvel exercice.
 

Audrey Deroin juge bonne la préparation dijonnaise© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

DIJON-SPORTnews : Globalement comment s’est passé la préparation et comment trouves tu le groupe en ce début de saison ?
Audrey Deroin : La préparation s’est bien passée malgré pas mal de pépins physique  On a hâte que le championnat commence car on a repris le 12 juillet et ça commence à faire long on est bien préparé physiquement on se languit que les matchs débutent
 
Vous commencez comme l’an dernier par un déplacement à Chambray (ce qui vous avait réussi), une équipe qui s’est renforcée, pas facile à jouer et qui a des ambitions évidentes. De votre côté vous êtes amoindries par les absences de joueuses importantes (Déborah, Joanna, Barbara). Dans quel état d’esprit abordez vous ce match ?
C’est effectivement le même début de championnat que l’année dernière . On a gagné notre dernier match contre Chambray durant lequel une place européenne était en jeu; elles vont très revanchardes !!! Elles se sont bien renforcées et c’est une belle équipe. On sait que ça va être dur car on a une équipe amoindrie mais l’année dernière personne ne nous attendait à ce niveau donc pourquoi ne pas recréer des exploits ! A cœur vaillant rien d’impossible
 
Audrey s’attend à des débuts compliqués mais ne s’inquiète pas pour la suite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – Archives

Le CDB reste sur une excellente saison et une qualification européenne pas forcément atendue si tôt : triple question : penses tu l’équipe capable de répéter une telle saison ? Sonya Frey avait pesé sur le jeu dijonnais l’an dernier, son départ est il préjudiciable ? Comment se sont intégrées notamment Sarah Paulsen et Helena Rysankova dont on va forcément attendre beaucoup ?
C’est sur que pour l’instant on n’a pas la même équipe que l’année dernière. On va connaître un début de championnat difficile car on a pas mal de blessées mais à partir du moment où on aura récupéré toute notre équipe je sais que l’on fera peur de nouveau ! Les deux nouvelles se sont bien intégrées Sarah Paulsen est une bonne joueuse de duel, vive et à la culture nordique ce qui fait du bien; Helena Rysankova est une shooteuse. Elle n’a pas peur et c’est ce qu’il nous faudra pour cette année. Quand toute notre équipe sera en place je ne me fais pas de soucis pour les résultats 
 
Vous débutez avec un mois de septembre très chargé; un avantage ou un inconvénient à ton avis ?
C’est sur que l’on commence avec un mois de septembre très chargé.  Cela va être compliqué car on a un effectif amoindri mais ça va être un réel plaisir de jouer une coupe d’Europe. Il va falloir savoir gérer.  on va retrouver des joueuses petit à petit ce qui nous fera du bien en attendant on s’est battu pour cela l’année dernière et on ne  va rien lâcher
 
Des ambitions collectives et personnelles importantes pour la jeune femme © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Je t’ai senti très motivée hier à l’idée de débuter; une Audrey Deroin pleine d’ambition . Quels objectifs vous êtes vous fixés collectivement et t’en fixes tu individuellement à l’aube de cette saison ?
Oui on a hâte que le championnat commence car on a repris très tôt et l’adrénaline des matchs  commence à monter.  On s’est fixé l’objectif de la qualification en play-off, en plus on passe à 12 équipes cette année . L’autre ambition est d’aller le plus loin possible en coupe d’Europe . Personnellement j’ai envie de faire encore mieux que l’année dernière, apporter encore plus à l’équipe. J’ai pas mal d’objectifs dans ma tête ce qui me motive encore plus . Des équipes vont nous dénigrer je pense un peu en ce début de saison; je reste une compétitrice je vais avoir envie de leur montrer qu’ont est encore la !!!!!! Place aux matchs !!
 
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.