27 février 2021

Voltige : Le Dijonnais J Vincent vice champion d'Europe par équipe

Le jeune pilote de Dijon Voltige Jonathan Vincent a participé avec brio aux championnats d’Europe de voltige aérienne au début du mois d’août en République Tchèque. CompétitIon au cours de laquelle il a remporté une médaille d’argent par équipe. Après 2 semaines d’entraînements intensifs à Trencin en Slovaquie. Les pilotes de l’équipe de France Advanced ont disputé le championnats sur la plate forme aérienne de Chotebor. Le Dijonnais  avec  Loic LOVICOURT, Bastien LEROUX, Antoine PEKAR et Benjamin NUTTAL formaient l’équipe de France Advanced pour ces championnats d’Europe.
 
 La cérémonie d’ouverture à eu lieu le samedi 5 août au soir. Les pilotes ont effectué le tirage au sort pour connaître leur position pour les vols du connu libre. Le programme connu est un programme de 10 figures  établi en début de saison par le pilote. Dans ces 10 figures, 5 sont imposées  par la Fédération Aéronautique Internationale. Le pilote peut donc le voler lors de ses entraînements de la saison. Jonathan a terminé 4ème et 1er français sur ce programme, pour un début en compétition internationale, il se mettait dans de bonnes conditions.
 

Jonathan aux commandes © Martina BURIANOVA

Bons débuts pour Jonathan
Le mercredi il a volé le premier inconnu. Pour les programmes inconnus libres,  chaque pays propose une figure quelques heures avant la compétition . Le pilote élabore un programme avec les différentes figures qu’il devra mémoriser rapidement et travailler au sol pour éviter les erreurs dans l’avion lors de son passage devant les juges. Jonathan termine 15 ème du 1er programme inconnu. Il se retrouve 6 ème au général après 2 épreuves  et deuxième français. Ses notes participent au classement de l’équipe de France par équipe .
 
 
Belle performance pour Jonathan © FFA

Médaille d’argent collective
Le jeudi il passe le deuxième inconnu il termine 8 ème du programme 6 ème au général et toujours deuxième français. Le vendredi la météo était mauvaise, du coup il n’y a pas eu de vol. Le Samedi pour le  3 ème et dernier inconnu. Jonathan termine 7 ème du programme et 6 ème au général, il reste deuxième français. La France terminera 2ème par équipe et Jonathan décrochera donc le titre de vice champion d’Europe par équipe. Cette belle performance du plus jeune pilote en compétition à été saluée par plusieurs pilotes. Il a fait preuve de régularité malgré son peu d’expérience, et sur l’avion, et en compétition internationale.
 
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.