8 mars 2021

Course de côte d'Urcy : le favori Guillaumard au rendez-vous

C’ est une belle météo de fin d’été qui a accompagné toute la journéeles concurrents de la 59ème édition de la course de côte d’Urcy, ce weekend. Cela a permis à tous les participants de pouvoir se battre en toute sérénité sur ce tracé ultra technique. David Guillaumard Le vainqueur a même déclaré a l’issue de sa victoire ” je ne comprends pas pourquoi plus de ténors ne viennent pas disputer cette épreuve atypique avec un tracé  technique et un accueil chaleureux de la part de l’organisateur de la course  l’ASAC Bourgogne.
 
David a promis de revenir l’an prochain et de faire la promotion de cette épreuve, ce qui ne manque pas de renforcer la volonté de tous les bénévoles de l’ASAC Bourgogne qui oeuvrent pour son retour vers les sommets.
 

David Guillaumard © Claude Ducoudray

72 concurrents à l’assaut des lacets
Ce sont donc 64 concurrents en moderne et 8 en historique qui se sont affrontés tout au long de ces deux jours. En moderne, le favori David GUILLAUMARD en sa qualité de champion de France de la montagne de 2ème division et de sa déjà très belle performance en 2016 pour sa première venue à Urcy n’a pas tremblé et a remporté de main de maître le classement général scratch de cette 59ème édition. Le second au classement scratch Emmanuel ARBANT s’est montré très menaçant au fil des trois montées de course au volant de sa Norma et a remporté la victoire de groupe (groupe C prototypes) alors que Guillaumard remportait pour sa part le groupe (monoplaces) en plus de sa victoire au classement général. Le troisième au classement général Olivier GREGOIRE de l’ASAC Bourgogne au volant lui aussi d’une monoplace de Formule 3 comme Guillaumard a fait très forte impression. S’il continue à progresser ainsi, il pourra bientôt viser la victoire, pourquoi pas dès 2018.
 
Olivier Grégoire © Claude Ducoudray

Emmanuel Arbant © Claude Ducoudray

 
Marion Alexandre © Claude Ducoudray

Marion Alexandre première féminine
Deux des prétendants côte-d’oriens aux premiers rôles, Jean-Pierre Bouchard et David Alexandre n’ont pu se battre pour la gagne en raison de problèmes techniques divers mais ils reviendront sûrement l’année prochaine plus fort pour se mêler aux prétendants à la victoire . Il y a eu de la bagarre à tous les étages et on peut bien sur évoquer Marion ALEXANDRE qui s’est révélée être la première féminine avec une belle 16ème place au classement général. 7 pilotes féminines ont participé à la course et c’est à souligner ! Dans les autres groupes, on a pu assister à la victoire de Florian SERRALTA en groupe CM Prototype avec un moteur de moto, de Didier DENISET en groupe F avec une R5 Turbo , de Hugo BOURNY sur une BMW M3 en groupe N les voitures proches de la série, de Richard PRAT en groupe A les voitures de série améliorées, de Christophe GLINSKI en GTTS avec une Clio Cup 4, et pour finir de Franck JOVIN en groupe F2 avec une Saxo VTS. De nombreux pilotes côte-d’oriens ont fait honneur à leur statut de régionaux en se positionnant aux avant postes et on ne peut tous les citer hélas.
 
De gauche à droite Arbant, Guillaumard et Grégoire sur le podium scratch © Claude Ducoudray

 
En 2018 la course de côte d’Urcy fêtera son 60ème anniversaire et l’ASAC Bourgogne commence déjà à réfléchir à la manière dont on pourra fêter dignement cet événement à propos de l’une des plus anciennes courses de côte en France
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.