27 janvier 2022

Triathlon : Les Duchesses s’améliorent d’étape en étape !

 

L’avant dernière étape de Division 1 de triathlon qui se déroulait à Quiberon (56) a offert un beau spectacle en raison du double enjeu championnat de D1 / championnat de France élite. Les 80 athlètes au départ ont assuré le spectacle et les Duchesses du Dijon Triathlon y ont participé !

 

julie Marano et Laurie Maisoneuve lors de la partie vélo © DT

Sara Papais est la première dijonnaise à franchir la ligne d’arrivée en 13ème place parmi l’élite mondiale ! Sortie 11ème de la partie natation, l’italienne a réussi à se glisser dans le groupe de tête en vélo, ceci lui permettant d’assurer un top 20. Sur la partie course à pied Sara s’accroche à la 15ème place avant d’accélérer dans le final pour prendre la 13ème place

Emma Ducreux est la deuxième dijonnaise à terminer la course. Après une belle natation la junior perd quelques secondes en transition laissant partir le groupe de tête avec Sara. Elle se retrouve dans un second peloton d’une dizaine d’unités qui a du mal à s’organiser et qui va concéder plus de 2 min à la tête de course à la fin du vélo. En course à pied Emma se bat pour entrer dans le top 30, chose faite avec une 29ème place et une belle seconde place dans sa catégorie en junior.

Laurie Maisonneuve et Julie Marano ont suivi de près Emma à la sortie de l’eau, elles intègrent un 3ème groupe à 30 s. Maintenant l’écart sur la partie vélo, les deux dijonnaises partent en course à pied pour entrer dans les 40 premières, Laurie prend vite les devant du groupe allant chercher la 32ème place, Julie la suit de près à la 36ème place. Grâce à sa belle place Laurie termine 1ère cadette !

Pauline Purro a eu un début de course difficile, prenant plusieurs mauvais coups en natation (se faisant ouvrir la combinaison) elle ne parvient pas à prendre part au groupe de Julie et Laurie comme à son habitude. Réalisant une partie vélo dans l’attente dans son groupe (stratégie d’équipe), Pauline a pu se rattraper sur la partie course à pied en prenant la 42ème place.

l’équipe dijonnaise à Quiberon © DT

Jeanne Baran pour sa première en D1 n’a pas démérité. Après une natation assez difficile la plus jeune de la course a réussi à prendre les bonnes roues au début du vélo ceci lui permettant d’intégrer un bon groupe vélo. Une fois les 20km réalisés, Jeanne a résisté en course à pied pour prendre une belle 51ème place.

Grâce à ces belles performances, Dijon se classe 8ème de l’étape (meilleure place de la saison) ce qui lui permet de recoller au top 10 (11ème à 4 points du 10 et 5 points du 8 et 9ème) et surtout d’assurer mathématiquement le maintien en D1 pour 2018.

RDV pour la finale le 24 septembre à Nice pour tenter d’entrer dans le top 10 !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.