8 mars 2021

Ligue 1. SMC-DFCO : Dijon replonge à Caen.

Auteur d’une entame de match ratée, le DFCO s’est mis en difficulté dès les cinq premières minutes de la rencontre à Caen. Après Monaco, Dijon concède donc un deuxième but dans les tous premiers instants d’un match. Samedi soir, les Dijonnais ont perdu une occasion de se donner un peu plus d’air au classement en allant perdre à Caen (1-2) alors que le point du match nul leur tendait les bras…

 

Un début de match loupé.

Dall’Oglio dubitatif. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

A l’image du pénalty concédé par Yambéré et transformé par Santini (par ailleurs auteur d’un très bon match), le DFCO aime se mettre des bâtons dans les roues et se rendre la tâche difficile. Néanmoins, la réaction dijonnaise ne se fait pas attendre et Saïd, très bien servi par Haddadi, oblige Vercoutre à se détendre parfaitement sur sa droite (9′). Le DFCO va pousser et, après une tête de Tavares une nouvelle fois magnifiquement sortie par Vercoutre, Marié parviendra à égaliser d’une superbe frappe aux 25 mètres sur laquelle le portier normand ne pourra absolument rien faire. Dijon rentre donc aux vestiaires avec le point du match nul. Mais la seconde période dijonnaise ne sera pas à la hauteur des expectations des supporters ainsi que du staff…

 

 

Caen fait le jeu.

Balmont n’a pas pu empêcher la défaite des siens. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Caen s’approprie rapidement la possession du ballon et le DFCO est plus spectateur qu’acteur que cette seconde période. Un peu avant l’heure de jeu, Santini met en danger Reynet qui sort un arrêt de gardien de handball pour préserver le point du match nul. Le tournant du match aura lieu à la 72′ minute. Mbengue s’essuie les crampons sur la cuisse de Chafik et prend un rouge. Si on croit d’abord à un réveil dijonnais, tout le contraire va se passer. Sur l’action suivante, Kouakou accélère sur le côté droit et adresse un centre fort, pressé par Santini, Yambéré pousse le ballon au fond de ses filets et permet aux Caennais de prendre une avance définitive… Il faudra rapidement relever la tête pour recevoir Saint-Étienne qui, même s’il a concédé le nul contre Angers, est plutôt en forme !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.