1 mars 2021

Formule Renault Classic : B Mottez performant à Nogaro

Pour les pilotes participant à l’Historic Tour, la rentrée des c…ourses s’effectuait le weekend dernier sur le circuit de Nogaro dans le Gers avec les plateaux habituels et en particulier celui de la Formule Renault Classic ou on retrouvait le pilote dijonnais Bruno Mottez.

 

Un plateau de Formule Renault Classic  composé de 25 pilotes qui se sont présentés à la séance de qualification durant laquelle notre Dijonnais s’octroyait une belle 4ème place, la meilleure pour le moment de cette saison 2017. Pour mémoire, il avait obtenu la 8ème place en qualification au circuit du Castellet, la 6ème à Prenois et la 7ème sur le circuit de Charade. Une bonne entrée en matière donc à confirmer en course !

 

Un beau weekend pour Bruno © HT

Podium raté de peu

C’est un peloton compact de 35 voitures qui s’élançait en piste pour le départ de la course 1 avec les formules 3 qui disputent la même course que les Formules Renault mais avec
un classement séparé. Bruno pour sa part ayant bien tiré son épingle du jeu au départ se retrouve 2ème des FR mais malgré une résistance tenace de sa part il devra abandonner cette place puis la troisième à la mi course  pour finir 4ème à 4 secondes du podium. Rageant d’un certain côté mais auteur d’une  belle prestation, sa meilleure depuis le début de l’année, Bruno conservera au final beaucoup de satisfaction .

 

Encourageant

Pour la course 2 une averse inonde la piste et la direction de course arrête la procédure de départ et fait rentrer les pilotes dans les stands. Elle leurs laisse la possibilité  de mettre les pneus pluie ou de prendre le pari de partir en pneus slicks. Risqué mais si ça marche une possibilité de gros résultat à la clef ! ” Philippe le boss de l’ équipe décide pour Bruno et fait monter les pneus pluie malgré le soleil magnifique déjà revenu, c’est le bon choix et le Dijonnais constate dès la mise en formation que la piste est encore très détrempée. Bruno à l’issue d’une course appliquée sur le mouillé  finit à une très encourageante 6ème place.

 

Bon choix de pneus pluie pour la course 2 © HT

Viser le podium final

Au final un bon week-end pour Bruno Mottez qui remonte à la 5ème place provisoire du Trophée FR Classic 2017. Il reste encore 4 courses à disputer sur deux meetings et la troisième marche du classement général final est encore mathématiquement possible. Il faudrait pour cela que Bruno Mottez produise des prestations similaires à celle de ce week-end en montant un peu son niveau. Sait on jamais !

Il est à noter que son jeune équipier, le manceau Antoine ROBERT, jeune espoir du sport automobile seulement âgé de 17 ans a remporté haut la main les deux courses de FR Classic et il est dors et déjà assuré du titre de vainqueur 2017 du Trophée de FR Classic. Bravo à lui !

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.