17 avril 2021

Le CDB s’est présenté en son palais

C’est la pleine saison des vendanges en côte d’Or, mais septembre c’est aussi le temps des présentations officielles pour les clubs professionnels. Le Cercle Dijon Bourgogne ne coupe pas à la tradition et réunissait donc ce mardi soir au palais des sports Jean-Michel Geoffroy, ses adhérents, partenaires mais également la presse pour dévoiler officiellement le cru 2017-2018 “des artistes”

 

LES PHOTOS DE LA SOIREE ICI

 

Un maillot pour M Descombard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Boris Barbé a animé le début de soirée © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

En guise de mise en bouche, le CDB avait convié l’artiste Boris Barbé pour un concert initial d’une vingtaine de minutes. Un concert dans la continuité de ceux organisés après les rencontres en partenariat avec K6 FM et Lacerta production. Une initiative lancée la saison dernière qui sera reconduite cette année.

 

Gilles Poissonnier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

G Poissonnier “besoin de confiance et de solidarité”

Sabri Barnou, habituel speaker du club, invitait ensuite le président de la SAS Gilles Poissonnier. Sur la jolie scène dressée pour l’occasion sur le parquet du palais. Un président qui a entamé son discours en soulignant qu’il aurait aimé de la continuité après l’excellente saison passée mais que des circonstances pour lesquels il reconnait une part de responsabilité en avaient décidés autrement. Positif il s’est empressé d’ajouter : ” Mais nous sommes sur le bon chemin. Le travail de fond porte très sensiblement ses fruits…. Le projet de constituer à Dijon  un grand club de sport de salle féminin, n’est  possible que nourri de deux valeurs : la solidarité et la confiance” . Une confiance que le président annonce ressentir de la part des partenaires publics et privés, et en construction avec l’association et sa nouvelle présidente Nathalie Vocoret.  Soulignant que le CDB était le seul club engagé en compétition européenne cette année, il a solennellement réclamé de la solidarité autour du club. Il a conclu en rappelant l’attachement du CDB à son nom, déclarant que le club se trouvait bien dans la métropole dijonnaise et en Bourgogne (même si la région est maintenant Bourgogne Franche Comté). La décision a cependant été d’adjoindre Handball au nom du CDB : “Il nous est en effet apparu qu’il était bon d’afficher partout le sport dans lequel nous évoluons”.

 

Présentation des équipes jeunes par Caroline Steinmetz © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Caroline Steinmetz, l’une des figures emblématiques du club, vice présidente de l’association et entraîneur entre autres…. A ensuite présenté l’ensemble des équipes jeunes de l’association qui ont défilé sur scène pour la traditionnelle photo  avec l’évocation de leurs palmarès, niveau d’engagement, elle a félicité Nathalie Vocoret pour son élection à la présidence de l’association puis lui a cédé la parole

 

Nathalie Vocoret © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Nathalie  Vocoret ” une association dynamique”

La présidente élue donc lors de la dernière Assemblée Générale a commencé en retournant le compliment à Caroline, récemment élue au Conseil d’Administration de la Ligue de Bourgogne Franche Comté. Elle a ensuite chaudement remercié les partenaires publics, notamment le Conseil Régional qui soutient fortement le centre de formation ou la ville de Dijon qui, outre les subventions, est un partenaire logistique de tous les instants. Remerciements qu’elle a également adressé aux mécènes qui permettent la mise en place d’actions comme par exemple le récent tournoi Open hand Harmonie Mutuelle. Nathalie a parlé de l’augmentation du nombre des licenciées depuis quelques années, fait un point sur les actions (Stages, tombola, loto, vides greniers…), souligné les partenariats avec les clubs de l’agglomération et notamment Varois Arc pour l’entente U18 ou Longvic pour le tournoi Open Hand. Elle a remercié les salariés de l’association, Céline au secrétariat et Anthony Favier, responsable du centre de formation. Une formation dont elle a relevé la qualité avec de nombreux éléments jouant en équipe première ou dans les sélections nationales jeunes. Enfin elle a souligné le rôle primordial des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.

 

Joanna Lathoud © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Joanna Lathoud promue capitaine.

Etait venu le temps attendu par tous de la présentation de l’équipe première composée donc de 9 joueuses sous contrat professionnel complété par le centre de formation, dirigé par Anthony Favier qui réalise un gros travail depuis plusieurs années et fournit de jeune talents au collectif dijonnais. Les joueuses ont été présentées ligne par ligne (gardienne, base avant, base arrière) le tout entrecoupé par les messages de soutien de M Jean-Claude Descombard, adjoint aux sports et de Mme Catherine Louis, conseillère départementale, qui se sont vus tous deux remettre le nouveau maillot du club. Joanna Lathoud, promue cette année capitaine par Christophe Maréchal, a rendu un vibrant hommage à Léa Terzi porteuse du brassard ces dernières saisons, annonçant qu’elle souhaitait s’inscrire dans la continuité.

 

Christophe Maréchal © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

C Maréchal vise une place entre 4 et 8.

Le staff au grand complet est lui aussi monté sur scène et Christophe Maréchal a évoqué la fierté de jouer en coupe d’Europe cette saison, espérant passer ce premier tour qui s’annonce face aux italiennes de Salerme ce qui permettrait de jouer les Danoises de Copenhague, un handball séduisant. L’objectif n’est pas de gagner cette compétition, trop difficile mais de bien figurer pour représenter au mieux Dijon et la région. Le technicien espère aussi un beau parcours dans les coupes nationales même s’il a souligné que le tirage au sort était évidemment aléatoire et que tirer Metz d’entrée par exemple réduisait les chances de long parcours. Il a enfin insisté sur le championnat, objectif principal du club et annoncé viser une place entre la 4ème et la 8ème synonyme, et de maintien direct, et de participation aux play-offs. Enfin il s’est évidement réjoui de récupérer prochainement des joueuses absentes pour blessures depuis le début de saison.

La grande photo de famille réunissant l’ensemble de l’effectif, du staff et des partenaires publics a clôt cette partie “spectacle” avant que tout ce petit monde ne se retrouve pour le cocktail final.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.