8 mars 2021

Ligue 1. DFCO-ASSE : Un client au menu !

Après un résultat décevant à Caen où le DFCO aurait eu la bonne idée de ramener au moins un point, les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont se frotter à Saint-Étienne, une équipe qui débute bien la saison. En effet, l’ASSE, avec trois victoires en cinq matchs (et une défaite contre Paris), se présentera en favori demain soir à Gaston-Gérard, bien qu’amputé de quelques joueurs importants.

Décoller un peu au classement.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Scotché à l’avant-dernière place du classement devant Metz qui compte toujours aucun point, le DFCO paye son mauvais départ et ses nombreux buts encaissés face aux cadors du championnat (Marseille et Monaco). Et si Dijon pensait pouvoir se donner un peu plus d’air après ces deux matchs, c’était sans compter le bon début de saison de Caen mais aussi les matchs de Saint-Étienne, Lyon (la semaine prochaine au Parc OL) et Paris (dans un mois). Pour ne pas se mettre plus en danger, Dijon devra grappiller quelques points salvateurs pour son maintien. Face à l’ASSE, ce sera chose possible puisque les Verts restent sur un nul à Angers (1-1) et une défaite à Paris.

 

 

Des absents de part et d’autre.

Varrault retrouvera les terrains demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Du côté Stéphanois, Romain Hamouma et Vincent Pajot ont d’ores-et-déjà déclaré forfait, cependant, les Verts enregistrent le retour de suspension de Kevin Théophile-Catherine. Ce match sera aussi l’occasion de retrouver l’ancien attaquant caractériel qui a fait les beaux jours du DFCO, Loïs Diony ! Si le public dijonnais sera heureux de le retrouver dans son jardin, il espère néanmoins ne pas le voir faire trembler les filets à Gaston-Gérard ! A Dijon, Olivier Dall’Oglio devra composer sans le Coréen Kwon suite à une entorse contractée avec sa sélection durant la trêve internationale. Outre le milieu dijonnais, Mehdi Abeid et Wesley Lautoa sont toujours absents. Cédric Varrault retrouvera le terrain mais jouera avec un masque suite à sa fracture du nez.

Le groupe dijonnais contre l’AS Saint-Etienne

Gardiens : Leroy, Reynet
Défenseurs : Chafik, Djilobodji, Haddadi, Rosier, Varrault, Yambéré
Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Marié, Sammaritano, Sliti, Xeka
Attaquants : Bahamboula, Jeannot, Saïd, Tavares

Blessés : Abeid (reprise), Kwon (cheville), Lautoa (péroné)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bouka Moutou, Lang, Massouema, Maury, Robert, Rüfli

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.