8 mars 2021

DFCO féminin – ESAP Metz : Première à domicile pour Dijon

Après un succès inaugural 3-2 à Nîmes, le DFCO féminin reçoit l’ESAP Metz ce samedi après-midi à 17h pour sa première de la saison aux Poussots. Les Dijonnaises ont à cœur d’enchaîner les succès pour faire la course dans le bon wagon.

 

Un adversaire à ne pas sous-estimer

Ophélie Cuynet pourrait retrouver le terrain ce samedi (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Après une préparation difficile, ponctuée par de nombreuses blessures, le DFCO féminin retrouve peu à peu ses couleurs. Une victoire à Nîmes 3-2, dans un match nettement dominé jusqu’à la fin de partie, lui a fait retrouver le sourire. Mais pas le temps de se relâcher car le DFCO veut enchaîner et surtout faire le plein de points pour insuffler une dynamique positive en ce début de championnat. En face, l’ESAP Metz s’est maintenue la saison dernière malgré quelques points de pénalité et compte dans ses rangs quelques anciennes joueuses du voisin FC Metz. On se souvient du match aller la saison dernière gagné difficilement 1-0 par le DFCO, où l’ESAP s’était par ailleurs montrée très solide. Au retour, les Dijonnaises s’étaient imposées 3-2 en Moselle, devenant d’ailleurs la première équipe à faire tomber les Messines chez elles. Pour leur entrée en matière, ces dernières se sont également imposées en battant Aurillac-Arpajon 1-0. Il s’agit d’une équipe accrocheuse qu’il ne faudra pas sous-estimer du côté dijonnais. Le DFCO devrait pouvoir compter notamment sur le retour d’Ophélie Cuynet qui s’était blessée durant la pré-saison. On se rapproche donc doucement mais sûrement d’une équipe “complète” qui devrait progressivement permettre au DFCO de faire valoir son jeu et tous ses atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.