9 mars 2021

Olympique Lyonnais – DFCO : Dijon n’a rien à perdre

En déplacement à Lyon, ce samedi à 20h, le DFCO ne part évidemment pas favori. Mais l’équipe dijonnaise, qui a su régulièrement embêté les “gros” la saison dernière, souhaite titiller un OL qui reste sur courant alternatif.

 

 

Le DFCO sans Julio Tavares

Naïm Sliti et le DFCO vont à Lyon pour tenter de faire un coup © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Le DFCO est certes en manque de points en ce début de saison, mais montre des choses intéressantes, et sort d’un match plutôt abouti dans le contenu face à Saint-Étienne. Il sera toutefois privé d’un élément important en la personne de Julio Tavares, blessé pour plusieurs semaines. Il va donc falloir s’adapter pour Olivier Dall’Oglio qui, pour ce match, a le choix entre conserver le 4-4-2 des dernières rencontres ou bien revenir à un 4-3-3 qui pourrait peut-être permettre une meilleure solidité défensive face à une formation lyonnaise qui ne manque pas d’atouts offensifs. Les retours dans le onze de Romain Amalfitano et Chang-hoon Kwon sont à ce titre envisageables, tandis que Xeka, auteur d’un premier match intéressant la semaine dernière, sera probablement reconduit dans le onze. Côté Lyonnais, Bruno Genesio a décidé de ne pas faire appel à Depay et Cornet. Les jeunes Aouar et Maolida, issus du centre de formation de l’OL, sont ainsi pressentis pour débuter la rencontre. La défense dijonnaise devra donc s’en méfier, en plus de Fékir et Traoré, excellents en ce début de saison. L’OL a toutefois parfois montré ses limites collectivement, avec un jeu souvent brouillon malgré de grosses individualités. Si le DFCO se montre à l’inverse très solide sur le plan collectif, il pourra peut-être espérer ramener quelque chose de ce déplacement…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.