1 mars 2021

Yzeure – DFCO Féminin : Un premier gros test

Après deux victoires en autant de matchs, le DFCO féminin va connaître ce samedi après-midi (17h) un test d’envergure avec un déplacement à Yzeure, équipe qui est elle aussi invaincue en ce début de saison.

 

 

Yzeure, candidat surprise à la montée ?

La bataille s’annonce âpre à Yzeure (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Si les noms de Grenoble, Toulouse, Saint-Étienne et Dijon sont les plus fréquemment cités parmi les favoris du groupe B à l’accession en Division 1, Yzeure semble tout avoir du candidat surprise. C’est d’ailleurs ce qu’analysait le coach du DFCO Yannick Chandioux dans une interview avant le début de saison, constatant la préparation intéressante effectuée par les Yzeuriennes. Celles-ci ont en effet battu Saint-Étienne et Grenoble, et fait un nul contre Dijon justement, lors des matchs amicaux. L’équipe d’Yzeure a l’avantage d’avoir un groupe qui se connait depuis de nombreuses années, avec des joueuses qui ont déjà connu la D1 avec ce même club. Le FFYAA a en outre connu quelques renforts cet été, dont celui de la gardienne Anaïs Hatchi qui avait connu une montée en D1 avec l’Olympique de Marseille il y a deux ans, devançant alors… Dijon. Cependant, le DFCO peut se rappeler de ses deux matchs face à cette formation la saison dernière, avec une victoire 4-0 dans l’Allier et une autre 2-0 aux Poussots. Ce match aller à Yzeure fut même sans doute l’un des matchs références la saison dernière. Une prestation que vont probablement chercher à reproduire les Dijonnaises, qui se déplaceront avec un groupe sensiblement identique à celui de la semaine dernière. Sur une pelouse d’Yzeure généralement de très bonne qualité, on peut en tout cas s’attendre à un beau match entre deux équipes de haut de tableau.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.