16 septembre 2019

Le DFCO féminin accroche le nul à Yzeure

Pour son deuxième déplacement de la saison, le DFCO féminin a obtenu le point du match nul sur la pelouse d’Yzeure (2-2). Après avoir été menées deux fois au score, les Dijonnaises s’en contenteront.

 

 

Le DFCO revient au mental

Pauline Cousin a marqué le premier but du DFCO (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Le moins que l’on puisse dire est que ce match ne démarrait pas de façon idyllique pour le DFCO qui, dès les premiers instants, encaissait un but suite à une touche (1-0, 2′). Heureusement, les Dijonnaises ne se laissent pas démonter si facilement et parviennent à égaliser rapidement. Sur un centre de Pauline Desbourdieux, Alexia Trevisan dévie le ballon et c’est Pauline Cousin qui traînait là pour le reprendre victorieusement (1-1, 7′). Les joueuses de Yannick Chandioux dominent alors la partie au milieu de terrain mais manquent un peu de tranchant dans les 30 derniers mètres pour véritablement inquiéter la portière yzeurienne Anaïs Hatchi. Lancée par Pauline Cousin, Laura Bouillot y parvient bien peu après la demi-heure de jeu mais la gardienne d’Yzeure est justement à la parade. La seconde période se montre plus brouillonne côté dijonnais avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. À l’inverse, Yzeure se montre plusieurs fois dangereux notamment par le biais de coups de pied arrêtés. Emmeline Mainguy retarde plusieurs fois l’échéance mais finit par céder sur une tête piquée, sur un nouveau coup-franc (2-1, 73′). Mais, comme après le premier but, les Yzeuriennes semblent avoir du mal à gérer cet avantage et Dijon en profite en appuyant sur l’accélérateur. Après quelques opportunités, c’est Laura Bouillot qui égalise d’une frappe puissante aux 20 mètres, imparable pour la gardienne (2-2, 77′). Le DFCO a toutefois du mal à enflammer la fin de match et doit donc se contenter d’un match nul, qui n’est pas un si mauvais résultat que ça face à une bonne équipe. Grenoble est désormais seul leader, et le DFCO recevra samedi prochain l’AS Nancy-Lorraine qui a terrassé Aurillac-Arpajon sur le score de 9-0.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.