25 février 2021

Ligue 1. OL-DFCO : Un très beau point !

Après la très sévère défaite subie à domicile face à Saint-Étienne, le DFCO avait à cœur de se racheter. L’opération allait forcément être difficile puisque Dijon se déplaçait à Lyon, mais les hommes de Dall’Oglio ont ramené un très beau point en allant faire 3-3 au Parc OL.

 

Un match spectaculaire.

Kwon, l’un des hommes forts de l’attaque dijonnaise. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Comme les derniers DFCO-OL, cette première édition 2017 a réservé son lot de rebondissements. Rappelez-vous, l’été dernier, Dijon s’était imposé 4-2 face à Lyon alors que le retour avait été remporté par les Lyonnais sur le même résultat. Samedi soir au Parc OL, les deux équipes se sont quitté sur un score de 3 partout. D’entrée, les Lyonnais mettent le feu à la défense dijonnaise, puis, alors que les coéquipiers de Djilobdji avaient réussi à courber l’échine, l’ouverture du score viendra de Nabil Fékir, opportuniste suite à un poteau de Ferland Mendy. La réaction est immédiate : Kwon, déséquilibré dans la surface, offre un pénalty à Sliti qui se charge de le transformer. Les deux équipes rentreront dos-à-dos aux vestiaires au terme d’un premier acte déjà palpitant.

 

Cinq minutes de folie.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si la première mi-temps avait réservé son lot d’actions palpitantes, la deuxième sera encore plus folle. Les Lyonnais commencent comme en première période, Mariano allume la première mèche et Fékir relance Reynet mais les deux attaquants ne parviendront pas à trouver le chemin des filets. C’est même le DFCO qui prendra l’avantage au score par l’intermédiaire de Xeka ! Le Portugais reprendra un centre parfait de Chafik et permettra aux siens de mener à la marque (52′)… Mais la joie sera de courte durée. A l’heure de jeu, Le très jeune Aouar fusille Reynet à la réception d’un centre de Tete puis Mariano convertira un pénalty sans doute un peu discutable (3-2, 63′). Les supporters lyonnais exultent mais Yambéré calme les ardeurs rhodaniennes en reprenant de la tête un coup-franc de Sliti (3-3) !

Un score de parité, mais quel match !

Sliti est sans doute l’un des meilleurs dijonnais pour l’instant. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si le score en restera là, ce match aura tenu toutes ses promesses ! Avec en moyenne six buts par match dans les DFCO-OL, les affrontements entre dijonnais et lyonnais sont prolifiques ! Maolida, Grenier et Fékir inquiéteront tant bien que mal Reynet mais le score en restera là. Les Rouges auront bien mérité un point salvateur. Ce très bon score sera à bonifier contre Strasbourg samedi prochain, concurrent direct au maintien ! Si le DFCO parvient à maintenir le même niveau de jeu que contre Saint-Étienne et Lyon, la victoire pourrait bien de nouveau tendre ses bras aux Dijonnais…

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.