25 février 2021

Athlé : état des installations : l'alerte des acteurs locaux

À défaut d’obtenir un stade couvert d’athlétisme à Dijon, bientôt il n’y aura même plus de piste regrettent les acteurs de l’athlétisme local qui en appellent une nouvelle fois aux autorités compétentes. les photos de l’état actuel du revêtement du stade Colette Besson en attestent, la dégradation de l’installation devient critique . Pour rappel il s’agit de la seule piste d’athlétisme pouvant accueillir des compétitions officielles en Cote d’Or. 
En début d’après midi des représentants du club du DUC, de l’ASPTT Dijon, de l’Athle 21, du comité de Cote d’Or, de la Ligue de Bourgogne-Franche Comte, des instances universitaire et scolaire, ont rencontré le directeur des installations de la ville de Dijon sur place pour lui faire part de leur inquiétude face à la dégradation accéléré du tartan.
 

La piste en tartan est sérieusement dégradée à de nombreux endroits © DR

Les acteurs de l’athlétisme local en ont appelé au responsable des installations sportives © DR

 
l’appel des acteurs de l’athlétisme
” Voilà désormais plusieurs années maintenant que nous réclamons que la piste soit refaite entièrement. La seule réponse apportée jusqu’à présent est un rafistolage grossier et dangereux pour les athlètes. La piste à désormais 10 ans et il devient urgent de changer le revêtement. Plus de 1000 licenciés club d’athlétisme et 5000 scolaires l’utilisent quotidiennement. Sans parler de toutes les associations sportives ou non et autres clubs sportifs, parfois professionnels qui viennent y parfaire leur préparation physique. N’oublions pas que cette piste accueille tous les ans de nombreux championnats départementaux, régionaux, voir de France. Plusieurs grands champions, jusqu’à présent, venaient en stage ou compétitions à Dijon comme nous pouvons le constater en regardant de près les records du stade. C’est de plus, la seule installation sportive gratuite et ouverte librement à tous les Dijonnais ! 
Pendant que certaines installations sportives sont inaugurées en “grandes pompes”, d’autres sont laissés à l’abandon … Mobilisons nous pour ne pas laisser mourir notre sport qui apporte pourtant tant au rayonnement de cette ville !….”

0 Partages

1 thought on “Athlé : état des installations : l'alerte des acteurs locaux

  1. C’est à l’image de la politique sportive de la ville depuis quelques années.
    ” déshabiller paul pour habiller jacques ”
    A bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.