20 août 2019

Un derby comme entame pour les Gazelles

Au programme du  rugby Féminin Dijon Bourgogne, un derby pour commencer le championnat de fédérale 1 face à  Pontarlier (Pontus) ce dimanche à 15 h 00 à Bourillot. Pontus qui a fini 5 ème de fédérale 1 la saison dernière tandis que les Gazelles finissaient 1ère de poule et demi finaliste de fédérale 2. Une première rencontre alléchante !!
On assistera à une opposition entre deux formations aux  styles de jeux opposés, avec des ballons portés et travaillés par les avants côté  Pontus et un jeu plus aéré et tourné vers le large pour les Dijonnaises. Les avants  des Gazelles devront faire jeu égal et même prendre l’ascendant sur leurs homologues de Pontus pour pouvoir  exister dans ce match!

 

Abondance

Le Staff dijonnais a eu beaucoup de  difficulté  hier à faire le groupe pour ce match en étant obligé de laisser plus de 10 joueuses, toutes ayant le niveau, sur la touche tellement la qualité et le nombre est important cette année au RFDB ! Didier Couette l’un des techniciens dijonnais qui vivra sa dernière saison avec les gazelles, ne doute pas un  un instant de la détermination de toutes pour mener le groupe a la victoire. “La saison est longue avec de gros déplacements à Lille par exemple dans une poule qui apparaît très relevée  et gagner ce 1er match à la maison lancerait du bon pied notre championnat. L’objectif de cette saison est de démontrer que les gazelles ont leurs place en F1 et de préférence dans le haut du tableau. Avec très peu de départs (3), plus de 15 arrivées, la montée de cadettes et le retour de certaines les feux sont aux vert!!” nous confie pour finir Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.