6 mars 2021

DFCO féminin – Nancy : Retrouver la victoire

Tenues en échec la semaine dernière à Yzeure (2-2), les Dijonnaises auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire dès ce samedi après-midi, à 15h, en recevant l’AS Nancy-Lorraine.

 

 

Nancy, plus qu’un promu ?

Le DFCO d’Alexia Trevisan reçoit Nancy ce samedi (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Tout comme Montauban et Ambilly, Nancy fait partie des trois heureux promus du groupe B de D2F cette saison. Mais les résultats de ce début de saison montrent que cette équipe nancéienne pourrait bien viser un peu mieux que le maintien. En effet, lors de la 1ère journée, elle a étrillé Toulouse – pourtant l’un des favoris à la montée – sur le score de 6-3. Ensuite battue 2-0 du côté de Saint-Étienne, elle s’est vite ressaisie le week-end dernier en battant Aurillac-Arpajon… 9-0. Une formation redoutable sur le plan offensif donc, qui amènera sans doute le DFCO à se montrer très vigilant et à ne pas prendre son adversaire du jour à la légère. Cette rencontre sera en outre l’occasion de retrouvailles avec la présence de deux ex-Dijonnaises du côté de l’ASNL, Mary Chappe et Laura Blanchard. Pour le DFCO, l’objectif sera de se montrer conquérantes dès l’entame pour “plier” le match le plus vite possible. Si l’équipe dijonnaise semble aimer le suspens en ce début de saison, elle apprécierait au moins autant décrocher une première victoire sur un score net afin de d’engranger un maximum de confiance à l’aube d’une série de matchs face à des adversaires du haut de tableau.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.