Le DFCO féminin avec maîtrise contre Nancy
Ce samedi, le DFCO féminin a probablement réalisé son meilleur match du début de saison en battant largement Nancy, 4-0.

Une première demi-heure compliquée
Nancy, qui venait d’étriller Aurillac 9-0, était loin d’être une équipe à prendre à la légère. Les deux équipes s’observent pendant une bonne partie de la première mi-temps et les occasions se font plutôt peu nombreuses. Sur la première demi-heure, le DFCO compte pas mal de déchet et a ainsi du mal à se faire dangereux mais d’un autre autre côté il n’est pas non plus beaucoup inquiété par les attaquantes nancéiennes. À noter tout de même une superbe action de Pauline Desbourdieux dont la frappe qui partait en lucarne oblige la gardienne adverse à sortir une superbe parade. Finalement, c’est l’inévitable Laura Bouillot qui débloque la situation en marquant d’une belle demi volée sur laquelle la portière est cette fois impuissante (40′). Cette ouverture du score met les Dijonnaises en confiance et elles prennent alors le match à leur compte. Laura Bouillot n’est pas loin de doubler la mise dans la foulée, et le DFCO domine cette fin de période.

Le DFCO déroule en deuxième mi-temps
Malgré une belle occasion pour Nancy en début de seconde période, le DFCO reprend vite ses aises. Sur un service parfait de Marina Josserand depuis la droite, Coline Gouineau qui se trouvait dans les 6 mètres n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour le 2-0 (62′). Vient ensuite l’entrée de la très jeune Mei Ly Rasasak qui aggrave le score deux minutes seulement après : sur un service de Pauline Desbourdieux dans la profondeur, elle prend la défense de vitesse avant de battre la gardienne d’un lob (77′). Laura Bouillot se procure deux occasions d’alourdir encore la marque, mais sa première frappe est repoussée sur la ligne et la deuxième, sur coup-franc, trouve la barre. Mais Mei Ly Rasasak s’offre elle un doublé, lancée par Laura Bouillot, elle prend une nouvelle fois tout le monde de vitesse pour aller vaincre encore la gardienne avec beaucoup de sang froid (85′). Une entrée en jeu très remarquée !

Yannick Chandioux (coach) : ” Les filles ont montré beaucoup de rigueur et de discipline dans le jeu… Nous avons été solides après la perte du ballon. Le groupe progresse, c’est certainement notre match le plus abouti pour le moment ! il faut maintenant continuer dans ce sens et garder cette dynamique Attention ne surtout pas s’emballer parce que le match à Toulouse qui nous attend dimanche prochain sera très compliqué. Félicitations au groupe qui a récompensé aujourd’hui les efforts quotidiens !”