30 mars 2023

Roller hockey : “les chouettes” en difficulté face à Asnières 

 

 
Ce samedi, les “roller hockeyeurs” dijonnais, les “chouettes” d’Am Sports ont joué leur premier match de championnat denational 2 face à Asnières,  une équipe aguerrie, qui descend du championnat N1 qui l’a logiquement emporté (3-6) . Les festivités se sont déroulé au gymnase Kennedy , où le gymnase a été adapté pour l’occasion . Une cinquantaine de personnes sont venu soutenir les chouettes durant la rencontre.

 

Florian Petitcollin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon pas ridicule

 
Peu de temps après le coup d’envoi ce sont  les “démons” d’Asnières qui ouvre le score (4’02) avec le numéro 42 . Ils vont vite mettre un second but puis un troisième à la dixième minute de jeu . Un début de match difficile pour nos chouettes qui se font surprendre sur la vitesse de patinage de leurs adversaires . A la douzième minute, Brice Miolane trouve le fond des filets sur une passe de Florian Petitcollin. Une réalisation qui permet aux chouettes de réduire  le score et se remette dans le match plus motivées que jamais . Une minute plus tard, c’est Florian Petitcollin qui trompe à son tour le portier adverse sur une passe du numéro 8.  À la mi-temps le score est en faveur d’Asnieres 3 à 2 .
De retour sur le terrain après une courte pause, les Dijonnais concèdent deux buts en 7 minutes . Brice Miolane a bien réussir à réduire le score en inscrivant un nouveau but , mais ça ne suffira pas pour arrêter les démons qui vont étouffer les bleues .  Le score final est de 6 à 3. Une équipe dijonnaise qui n’a pas à rougir pour son premier match à ce niveau . Les “Chouettes”  ont montré des choses encourageantes malgré un effectif pas encore au complet.  Les dijonnais  se rendront à Lille samedi prochain pour la deuxième journée de championnat 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.