Le CDB à l’heure danoise
En difficulté dans le championnat de LFH et restant sur une sévère défaite à domicile face à Issy Paris, le Cercle Dijon Bourgogne retrouve ce soir (20h00) au palais des sports les joutes européennes après sa victoire au premier tour sur les Italiennes de Salerne. La tache s’annonce plus rude cette fois-ci face à Copenhague, le Danemark étant une terre historique de handball féminin.
Au sortir du match face à Issy Joanna Lathoud évoquait ce match face aux danoises dans les termes suivants : ” Cela ne va pas être une partie de plaisir, elles ont pour culture de beaucoup courir, ça risque d’être fatigant”. Christophe Maréchal évoquait pour sa part une formation d’un niveau assez semblable à celui des parisiennes.

Se faire plaisir
L’objectif principal des Dijonnaises n’étant évidemment pas cette coupe EHF, elle pourront au moins aborder le rencontre sans trop de pression, même si toute compétitrice vise évidemment la victoire. Face à Paris on aura noté d’abord la difficulté à s’exprimer en attaque placée, face à ne défense rugueuse. Ce sera à nouveau un défi pour les coéquipières de Léa Terzi qui jouera ce soir son dernier match de la saison à domicile. Il est clair que si les Bourguignonnes ne parviennent pas à trouver de solutions face à la défense danoise, elles s’exposeront à des contre attaques laser, véritables spécialités maison. Patience et circulation rapide de la balle devront donc être de mise pour pouvoir si possible prendre des tirs en meilleurs positions que ceux proposés face à Issy. Cela permettrait d’avoir un peu de temps pour s’organiser en défense où l’on compte sur Léa Terzi pour une dernière fois motiver et entraîner ses partenaires comme elle a su si bien le faire durant ces dernières années.

Copenhague ça ne rigole pas
le København Håndbold en danois dans le texte est une formation très solide ne comptant dans ses rangs pas moins de 9 internationales dans des nations majeures du handball féminin. Danoises bien sur avec les arrières Anne Cécile La Cour et Jenny Alm mais aussi la demi-centre Mia Rej ou la pivot Louise Spellerberg, Néerlandaises ensuite avec Debbie Bont sur l’aile droite, et les deux arrières gauches Kelly Dulfer et Myrthe Schoenaker, Suédoises enfin avec la gardienne Johanna Bundsen et l’arrière droite Hanna Blomstrand,bref une équipe complète rompue aux joutes du plus haut niveau mondial. Le club danois occupe actuellement la troisième place de son championnat avec quatre victoires pour deux défaites.
C’est donc encore une grosse grosse opposition pour un CDB qui a beaucoup joué et tirer sur ses forces vives depuis le début de saison pour les raisons que l’on sait . Puissent le parfum européen et l’envie d’offrir une belle sortie à Léa Terzi porter les filles de Christophe Maréchal faire le succès
