14 août 2020

Coupe de la Ligue. DFCO-SRFC : Que du bonus !

Souvent, on dit que la Coupe de la Ligue devient intéressante à partir des huitièmes, voire des quarts de finale. Encore faut-il parvenir jusqu’à ce stade. Face au Stade Rennais, le Dijon Football Côte d’Or aura à cœur de commencer une série après la victoire face à Metz. Olivier Dall’Oglio profitera sans doute de cette rencontre pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu aux jeunes pousses du centre de formation.

 

L’occasion de briller en coupe ?

Rosier avait effectué ses débuts en coupe l’année dernière à Bordeaux. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Le président du DFCO Olivier Delcourt n’a pas caché son ambition de briller dans l’une des deux coupes nationale. De son côté, le coach dijonnais a déclaré “ne pas prendre ce match à la légère”. C’est l’occasion de mettre en avant la qualité de l’effectif complet du club bourguignon. Rappelons notamment que Valentin Rosier avait débuté en coupe l’année dernière à Bordeaux et qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs dijonnais sur le terrain… Les coupes sont donc l’occasion de briller, de se mettre en avant pour de jeunes joueurs encore inexpérimentés. “ODO” attendra certainement de la rigueur de la part de ses joueurs, mais aussi beaucoup de volonté face à une équipe rennaise qui, on va le voir, est actuellement dans le dur.

 

 

Rennes s’enfonce dans la crise.

Balmont devrait être aligné par Dall’Oglio ce soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

D’autant plus que ce match est abordable ! Rennes comptabilise seulement neuf points au compteur… Comme le DFCO ! Avec une seule victoire en neuf journées, les Bretons sont dans une turbulence et la crise guette l’état-major des noir-et-rouge. Si les joueurs déclarent ne pas être perturbés par ce qu’il se passe en coulisse, il est pourtant bien visible que les performances ne sont pas à la hauteur que ce qu’attendent les dirigeants de leurs joueurs. C’est donc le bon moment pour Dijon de prendre Rennes, et pourquoi pas ne pas ramener une qualification avec la manière !

 

 

Des absents de part et d’autre.

Varrault sera laissé au repos ce soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

D’après le coach, il y a de moins en moins de blessés. Jordan Marié ne sera néanmoins pas apte pour ce soir. Pour Tavares, l’entraînement a repris mais il devra reprendre le rythme de la compétition. Cédric Yambéré a purgé sa suspension et sera dans le groupe ce soir. Cependant, le Cap-Verdien est dans le groupe et devrait profiter de ce match pour se remettre dans le bain. Pour ce match, Dall’Oglio a choisi de laisser Cédric Varrault, Baptiste Reynet et Oussama Haddadi au repos.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.