1 octobre 2020

Ligue 1. OGCN-DFCO : Attention au piège.

Nous sommes d’accord qu’en temps normal, Nice n’est pas un piège mais plutôt une équipe qui a très bien su évoluer ces trois dernières années. Mais en ce début de saison, la donne est différente : Nice pointe à la seizième place avec dix petits points. Le Dijon Football Côte d’Or aurait une  bonne idée de s’imposer en Côte d’Azur pour faire un pas de plus vers le maintien. Mais ne nous y trompons pas, ce match est loin, très loin d’être joué d’avance !

 

Nice en grande difficulté.

Sliti, sera absent pour quelques semaines. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour les Niçois. En tout cas, cette année est plus compliquée pour les Azuréens. S’ils sont les auteurs d’un parcours plus qu’honorable en Europa League, ce n’est pas la même chose en Ligue 1. Avec seulement trois victoires en onze matchs, les hommes de Lucien Favre déçoivent depuis août. Pire, Nice vient d’enchaîner six défaites d’affilée et n’a plus connu la victoire en Ligue 1 depuis le 17 septembre dernier, soit plus d’un mois et demi ! S’approchant de la zone rouge et n’étant pas à leur juste place, les coéquipiers de Pierre Lees-Melou doivent se rattraper au plus vite s’ils ne veulent pas être largués dans la course à l’Europe. Et Dijon semble être l’adversaire parfait pour se relancer. Rappelons que la confrontation risque d’être serrée : en effet, sur les cinq dernières rencontres entre Dijonnais et Niçois, quatre se sont soldées par un nul ou un écart d’un seul but.

 

De nombreux absents.

© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Du côté de Nice comme du côté de Dijon, il faudra composer sans certains cadres. A Nice, Sneijder, Marlon, Séri, Cardinale, Le Bihan et Saint-Maximin seront absents. Quant à Cyprien, s’il a repris doucement les entraînements, sont retour n’est pas encore pour tout de suite. A Dijon, le match en Coupe de la Ligue contre Rennes a laissé des traces. Ainsi, Wesley Saïd (entorse), Naïm Sliti (lésion musculaire) mais aussi Benjamin Jeannot ne feront pas le déplacement dans le sud. Lautoa est toujours en rééducation mais nous noterons la première apparition dans le groupe du jeune Oussama Abdeljelil. Le DFCO pourra profiter des absents niçois pour ramener quelque chose de l’Allianz Riviera, cependant, l’animation offensive risque d’être un peu plus compliqué avec ces trois absents…

 

Julio Tavares sera l’atout offensif n°1 côté Dijon ©Nicolas GOISQUE/archives)

Le groupe dijonnais pour affronter Nice

 

Gardiens de but : Allain, Reynet
Défenseurs : Chafik, Djilobodji, Haddadi, Rosier, Varrault, Yambéré

Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sammaritano, Xeka
Attaquants : Abdeljelil, Bahamboula, Tavares

Blessés : Jeannot (mollet), Lautoa (rééducation), Leroy (dos), Massouema (reprise), Saïd (cheville), Sliti (ischios)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Lang, Maury, Robert, Rüfli

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.