26 septembre 2020

Vendenheim – DFCO féminin : piège à éviter

Après sa victoire du côté d’Aurillac le week-end dernier, le DFCO a l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur en se rendant à Vendenheim ce dimanche après-midi (15h).

 

Vendenheim, une équipe difficile à jouer 

Coline Gouineau et le DFCO ne doivent pas s’attendre à un match tranquille © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Pour ce déplacement, les Dijonnaises doivent peut-être s’attendre à un match plus compliqué que celui face à Aurillac. Surtout, elles peuvent se souvenir de leurs confrontations face à Vendenheim la saison dernière où elles furent peu en réussite. En Alsace, le DFCO s’était incliné 3-0 en Coupe de France avant de perdre 2-1 en championnat… une défaite qui a pesé lourd au moment de faire les comptes pour la montée. Les Dijonnaises ont donc une revanche à prendre, même si la tâche ne sera pas aisée contre cette équipe qui joue à priori plutôt le milieu de tableau mais s’avère être difficile à manœuvrer. Depuis le début de saison, même s’il n’a remporté que 3 matchs, le FC Vendenheim n’a encaissé que 8 buts en 7 matchs et fait donc partie des meilleures défenses du groupe. Le DFCO devra alors sans doute se montrer le plus réaliste possible pour faire plier cette équipe. Il peut aussi sans doute compter sur sa latérale Agathe Maetz, qui vient de Vendenheim et connait donc très bien l’équipe alsacienne. Dans tous les cas, ce dimanche, une victoire s’impose pour rester collé à la tête du classement !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.