25 septembre 2020

Le DFCO féminin très solide à Vendenheim

Dominateur, le DFCO féminin a ramené une belle victoire 3-0 de Vendenheim. Avec ce résultat il recolle à Grenoble en tête du classement, avec désormais 4 équipes à égalité pour la première place.

 

Un match plein

Nouvelle victoire pour le DFCO et Laura Magnin-Feysot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Si le match à Aurillac le week-end dernier n’avait pas été parfait sur certains points, le DFCO a montré un meilleur visage ce dimanche en mettant rapidement le pied sur le ballon. Peu avant la demi-heure de jeu, sur un long ballon d’Alexia Trevisan, Laura Bouillot dévie pour Tatiana Solanet plus rapide que la défense et qui s’en va tromper la gardienne d’un ballon piqué (0-1). Le break est fait tout juste à la reprise après la pause, cette fois c’est Laura Bouillot qui est à la finition suite à une bonne passe en profondeur de Pauline Cousin (0-2). Le DFCO joue beaucoup dans la profondeur en exploitant les espaces dans le dos de la défense, et cela paye une nouvelle fois avec une passe d’Ophélie Cuynet pour l’entrante Mei Ly Rasasak, qui élimine sa vis-à-vis avant de battre à son tour la gardienne (0-3). Une large victoire pour un DFCO qui a su faire plier une bonne équipe de Vendenheim tout en ayant réussi à rester solide défensivement. Le coach Yannick Chandioux salue la progression de l’équipe par rapport au match précédent, avec “un match solide et intéressant dans l’utilisation du ballon.” Prochaine rencontre dimanche prochain aux Poussots avec la réception du promu Montauban. L’occasion pour le DFCO de tenter de décrocher un troisième succès de suite.

 

Les réactions :

Laura Bouillot (attaquante) : “On a dominé largement le match, on a bien fait tourner le ballon et surtout rapidement ce qui nous a permis de jouer dans leur dos assez souvent. C’était un match assez rude mais qu’on a plutôt bien géré et ça fait du bien de nous voir jouer comme ça, car on a bien maîtrisé la balle et créé pas mal de belles phases de jeu !”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.