21 septembre 2020

Les filles du HMDB 21 se replacent, les garçons plus à la peine

 

Ce samedi les haltérophiles du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 étaient à Neuilly pour y disputer  le deuxième tour du championnat de France des clubs. La compétition a commencé par les filles avec des Dijonnaises qui avaient pour objectif de remonter à la première place du classement. Pour les garçons, les ambitions sont moindres mais ils avaient à coeur d’honorer les couleurs dijonnaises.

 

Les filles à 4 points de la première place

L’objectif est atteint pour les championnes de France en titre, puisque sur  cette journée elles totalisent 859,37 points ce qui leur permet de prendre la deuxième place provisoire au classement après les deux première journées, à seulement 4 points des premières. Un match quasiment plein avec seulement 3 barres ratées pour nos dijonnaises. Elles prennent donc la tête de la triangulaire face à Neuilly et Franconville qui enregistrent 772,74 et 753,18 points.Les deux premières équipes qui devançaient Dijon au premier tour enregistrent 832,8 points pour Villeneuve Loubet et 847,53 points pour l’équipe de Vaulx-en-Velin sur ce  deuxième tour. C’est très serré entre ces 3 équipes  qui devraient  se disputer jusqu’à la fin du championnat pour remporter le titre.

 

© HMDB 21

 

 

Le collectif dijonnais © HMDB21

Les garçons ne déméritent pas

Les garçons qui succédaient aux filles ont eux aussi réalisé un beau match avec 1314,44 points. Vincent Costa bat son record à l’arraché (110kg) Steven Graillot bat ses records à l’arraché (95kg) et à l’épaulé jeté (131kg). Michel Gvozdenovic revient bien après une opération tandis que les deux jeunes cadets assurent le début du match avec satisfaction. Malgré un match sérieux ils se classent 17 ème pour cette deuxième journée dans ce championnat très relevé. La prochaine journée se déroulera à domicile le 16 décembre au CREPS de Dijon, début de la compétition à 15h pour les filles et 17h pour les garçons.

 

© HMDB 21

 

 

Records pour Steven Graillot © HMDB 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.