22 septembre 2020

Ligue 1. OGCN-DFCO : Dijon chute à Nice.

A l’issu d’un match pas franchement mauvais contre des Niçois pas vraiment inspirés., le Dijon Football Côte d’Or s’est incliné à Nice sur la plus petite des marges sur un pénalty généreux transformé par Mario Balotelli. Le DFCO perd l’occasion de distancer la zone rouge et voit son adversaire du soir lui repasser devant au classement.

 

Nice ne brille pas.

Kwon, est l’un des dijonnais en vue ces derniers temps. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

La première alerte viendra pourtant du côté des Azuréens lorsqu’aux six mètres, Le Marchand fracasse la barre de Reynet, Dijon répliquera par Marié qui verra sa frappe passer largement au-dessus des buts niçois (6′). Si Reynet doit montrer l’étendu de son talent face à Balotelli (8′), Kwon ne parviendra pas à trouver le cadre après avoir été lancé en profondeur (10′). Les deux équipent jouent comme elles savent le faire et ne ferment pas à double-tour. Reynet détournera d’abord un centre puissant de Jallet (13′) et les Dijonnais ne parviendront pas à concrétiser après plusieurs alertes devant les buts niçois. Après de multiples parades du portier dijonnais, M. Thual sifflera un pénalty pour Nice alors que c’est Pléa qui avait touché le ballon de la main ! Après avoir consulté son assistant, il finira par se déjuger… Partie remise ! Huit minutes plus tard, l’arbitre récidive et accorde un pénalty (bien réel cette fois), généreux alors que Marié accroche légèrement Pléa dans la surface. Balotelli ne se fait pas prier et prend Reynet à contre-pied. Nice rentre aux vestiaires avec cet avance d’un petit but (1-0, 45′).

 

De bonnes intentions, mais pas suffisant.

Baptiste Reynet, auteur d’un bon match à Nice a néanmoins du s’incliner. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Le DFCO revient bien, comme à son habitude. Après un une-deux repoussé par Dante (47′), quelques secondes plus tard, Benitez sera mis en difficulté par Souquet mais Kwon ne saura pas en profiter. Xeka créera une nouvelle alerte sur le but Niçois (55′), sans conséquence. Du côté de Nice, il n’y aura rien à se mettre sous la dent. Peu après l’heure de jeu, Sammaritano sera tout proche de signer l’égalisation mais ne parviendra pas à accrocher le cadre ! Le DFCO continue de pousser tandis que Nice ne cherche pas à produire de jeu et laisse venir les Dijonnais afin de procéder en contres. Coupable d’un tacle aussi inutile quand dangereux sur Yambéré, Balotelli sera expulsé, mais cette expulsion sera anecdotique puisque les Niçois parviendront à conserver leur avantage. Une nouvelle défaite frustrante pour le DFCO qui pointe aujourd’hui à la seizième place. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.