L’Alliance Dijon Gym 21 démarre ses premières compétitions
Vendredi 3 Novembre, nos voisins Suisse organisaient un tournoi international de gymnastique artistique féminine appelé « Suisse Cup Zurich » où 4 pays se sont rencontrés. L’Allemagne, la Belgique, la France et bien évidemment la Suisse. A l’issue de sa très belle 3ème place aux revues d’effectifs nationales du mois d’Octobre, Mathilde BYLEBYL licenciée au club de l’Alliance Dijon Gym 21 et sociétaire du pôle espoir de gymnastique dijonnais a été convoquée pour la deuxième fois par la fédération en équipe de France pour représenter les couleurs de son pays à cette compétition réservée aux U13.

Une dijonnaise sélectionnée
Dans cette catégorie 3 années d’âge peuvent être représentées, 2004, 2005 et 2006. La fédération Française de gymnastique a décidé de mettre en avant Maïly PLANCKEEL de 2006 du club de Dunkerque Gym s’entraînant au pôle de Meaux, Clarisse PASSERON de 2005 du club de l’indépendante Stéphanoise s’entraînant au pôle de Saint Etienne, Djenna LAROUI de 2005 du club de Lyon Montchat également au pôle de Saint Etienne, Lilou BESSON de 2005 du club de Francheville s’entraînant aussi au pôle de Saint Etienne , Taïs BOURA de 2005 du club Avenir Gymnique des Pins s’entraînant au pôle de Marseille et enfin Mathilde BYLEBYL de 2005 du club de l’ADG 21 du pôle de Dijon.
Jeunesse française
Les pays concurrents ont préféré engager des filles de 2004 et 2005 ce qui, par déduction, fait de la France l’équipe la plus jeune en âge et par conséquent, cela confère aux autres plus d’expérience et de maturité pour ce genre de tournoi. Les résultats sont sans appel, l’équipe Allemande termine première avec 145 points 350, la Belgique deuxième avec 143 points 250 la Suisse troisième avec 141 points 650 et notre équipe de France quatrième avec 136 points 050


De bons résultats pour Mathilde Bylebyl
L’analyse des résultats en détails montre que notre Dijonnaise Mathilde termine à la 13ième place du concours général avec 44 points 700 sur 24 concurrentes, 3ème dans les filles de 2005 et leader de son équipe de France, c’est aussi la 3ième meilleure note à la poutre avec 12 points 350 sur l’ensemble de ce tournoi international de haut niveau. Mathilde n’a pas à rougir de ses résultats, elle a même déclaré que son objectif pour ce match était atteint à savoir : réaliser son lâché de barres réussi qu’elle faisait pour la première fois en compétition aux barres asymétriques. « C’est une expérience inoubliable… »