22 août 2019

Le Circuit National Elite Sabre (M20) à Dijon

Les meilleurs sabreurs et sabreuses français de moins de 20 ans (M20) feront étape à St Apollinaire le 19 novembre pour l’étape du Circuit National Elite au Complexe Sportif Dijon métropole à l’ASPTT Dijon, 24 rue François Mitterrand à St Apollinaire. Les finales se dérouleront à 15h30 en présence de nombreux élus locaux mais également de la Directrice Technique National Laurence Vallet-Modaine. 

 

Dès 9h, 105 sabreurs de la cétégorie M20 (Juniors) vont s’affronter sur les pistes.! parmi eux nous pourrons voir évoluer les meilleurs français comme le Palois Elliott BIBI actuellement numéro 1 du classement national et qui a fini 12è de la Coupe du monde à Sosnowiec (Pologne) fin octobre ou Hugo SOLER de Tarbes le second national.

 

Plusieurs tireurs locaux

Le public pourra également encourager les 4 tireurs de l’agglomération, Maxence DECOEUR (ASPTT) qui est M20 première année classé 56è national et qui a eu 3 sélections européenne la saison dernière, ou Henri COLLIER et Mohammad Ibrahim EL IDRISSI également de l’ASPTT mais qui seront surtout là pour se faire de l’expérience car ils sont M17. Le dernier représentant local chez les garçons est Léo MANICI de l’AS Quetigny qui pointe à la 61è place national.

Du côté des filles, 55 escrimeuses commenceront à s’affronter à 10h, nous aurons également les meilleures nationales comme Anne POUPINET de Gemenos actuelle leader. Seule Fabyana PATRIS de l’ASPTT portera les couleurs dijonnaises

 

Horaires :

Sabre Homme / Début : 9h00 Finales : 15h30; Sabre Dame / Début : 10h30 Finales : 15h30 La cérémonie de remise des récompenses aux 4 premiers aura lieu à l’issue des finales en
salle de compétition.

 

Formules des compétitions:

Conformément au règlement sportif de la saison : Sabre hommes : 1 Tour de poule de 7 ou 6 tireurs avec décalage par ligue et par club. A l’issue de ce tour de poule, 20% des tireurs maximum seront éliminés. Puis tableau d’éliminations directes en 15 touches sans décalage jusqu’à la finale.
Sabre dames : 1 Tour de poule de 7 ou 6 tireuses avec décalage par ligue et par club. A l’issue de ce tour de poule, 10% des tireuses maximum seront éliminées. Puis tableau d’éliminations directes en 15 touches sans décalage jusqu’à la finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.