27 novembre 2020

Axel Julien en équipe de France

L’ensemble du club de la JDA Dijon Basket est très heureux de voir que son meneur Axel Julien est sélectionné dans la liste réduite des 17 joueurs qui composeront le groupe de la « Team France Basket » pour la préparation des deux premiers matchs de qualification à la Coupe du monde 2019. Retenu dans un premier groupe de 24 joueurs il y a un mois, notre meneur est cette fois-ci convoqué pour intégrer le groupe qui préparera dès ce lundi 20 novembre à Lille, les matchs en Belgique (vendredi 24 novembre) et face à la Bosnie (lundi 27 novembre). S’ils seront 17 à préparer ces deux matchs, le sélectionneur Vincent Collet ne pourra retenir que 14 pour jouer. Communiqué de la JDA

 

Axel Julien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Réaction d’Axel Julien
« Je suis très content d’être convoqué dans ce groupe. C’était un objectif après avoir découvert ce nouveau calendrier avec des fenêtres internationales en pleine saison. Il va falloir maintenant mettre la fierté de côté et assurer vis-à-vis du boulot qu’on demandera de faire.

Je pense que c’est une récompense de tout ce que j’ai pu faire lors des campagnes d’étés avec l’Équipe de France A’, du fait que ça se passe très bien à chaque fois et aussi de la bonne connexion que j’ai avec Pascal Donnadieu (ndlr : son coach avec la sélection A’, désormais membre du staff de la sélection A). C’est également la récompense du travail réalisé depuis le début avec la JDA Dijon Basket et le bon début de saison que nous connaissons actuellement. Je suis heureux de voir que ce que je fais en club et ce que j’ai pu faire les étés derniers portent aujourd’hui leurs fruits.

Étant donné la configuration de l’équipe, avec beaucoup de jeunes joueurs, on verra ce qu’on me demande de faire. En tout cas, je vais là-bas pour donner tout ce que je peux apporter et on verra comment le groupe sera affiné par le sélectionneur Vincent Collet ».

 

La liste des sélectionnés

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.