23 septembre 2020

Ultimate Frisbee : 7ème Ladies’Jonctées ce weekend

En fin de semaine aura lieu à Dijon le 7ème tournoi d’Ultimate féminin indoor organisé par –Les Discjonctés le club d’Ultimate dijonnais. Ce tournoi réunira aux gymnases Sellent (Poussots) et Chambellan 12 équipes pour deux jours de matchs. Se déroulant 2 semaines avant la coupe de France indoor FFDF, le -Ladies’Jonctées 7- constituera à coup sûr une bonne répétition pour les équipes qui se retrouveront à Angers pour viser le titre fédéral.

 

Les Dijonnaises lors du tournoi 2015 © Nicolas GOISQUE/archives

Les protagonistes

Les Yaka de Noisy le Sec, championnes de France en titre et qui joueront le prochain championnat du monde seront là pour la première fois. Sesquidistus-UCE sera une équipe réunissant la jeunesse d’Erstein et l’expérience de Strasbourg. Les Praying Mantix de Lyon pourront tenter le doublé puisque ce sont les dernières à avoir remporté le trophée dijonnais face aux régionales de l’étape, Ladies’Jonctées de Dijon, en mars dernier. Il faudra aussi tenir compte des “jeunes” équipes comme les Tsunamiss de Nemours et les FU’ries de Luzarches qui pourront à coup sûr exprimer tout leur potentiel dans le jeu en continu. Des habituées seront là aussi, comme Disctillerie de Troyes, Freevolailles de Voujeaucourt ou bien encore les Pirates Up de l’université de Dijon. Les Miss Fée’R de Paris reviennent pour la deuxième fois à Dijon et retrouveront la très jeune équipe appelée “Paulettes” constituée essentiellement de joueuses de différents collèges. Enfin, pour terminer et citer tout le monde, les Fungirls de St Etienne devraient afficher un effectif renouvelé pour leur retour dans ce tournoi.

 

Qui remportera le Callahan Price ? © Disc jonctés

Nombreuses animations autour du tournoi

La joueuse qui marque un « Callahan » remporte le Callahan Price. . Pour remporter le prix, il faut avoir misé avant de marquer le Callahan. Un « Callahan » est un point marqué sur une interception (c’est l’adversaire qui a déclenché la passe).

L’organisation décernera un prix à la fille la « plus électrique » du tournoi. Il est possible de trouver les règles d’obtention et les caractéristiques évaluées pour l’attribution de ce prestigieux prix en écrivant une lettre à tous les membres de l’association depuis le début de la création du club. Vous recevrez ensuite, par le biais d’une bouteille jetée à la mer, la réponse sous huit ans. (selon les courants marins en vigueur).

Cette année encore, vous pourrez passer entre les mains expertes de Captain Rich’ pour un massage récupération qui vous aidera à supporter la répétition des matchs et le rythme fou de notre tournoi !

 

Demandez le programme

 

© Disc Jonctés

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.