27 septembre 2020

Ambilly – DFCO féminin : choc des extrêmes

Après avoir enchaîné 3 succès de rang, le DFCO se déplace ce dimanche après-midi (14h30) chez l’actuel dernier de la classe, Croix de Savoie Ambilly, qui ne compte qu’un petit point après 9 journées. 

 

Jouer avec sérieux

Laura Bouillot est absente pour ce déplacement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Même si leur adversaire de ce weekend est en difficulté dans cette D2 féminine, pas question de se relâcher pour les Dijonnaises, qui devront aborder ce match avec le même sérieux que face à Montauban la semaine dernière. Elles s’étaient montrées conquérantes sur ce match et avait su faire l’essentiel en première mi-temps. Une prestation sur laquelle elles peuvent s’appuyer dans une confrontation qui sera peut-être similaire face à Croix de Savoie Ambilly. Un adversaire auquel il ne faudra laisser aucun espoir, mais qu’il ne faut pas négliger malgré son très faible bilan comptable (1 seul point obtenu contre Metz, dernière attaque avec 7 buts inscrits et troisième pire défense avec 29 buts encaissés). Les joueuses d’Ambilly avaient notamment donné du mal à Yzeure qui ne s’était imposé que 2-1 dans la difficulté. En revanche, ce fut bien plus compliqué face à Toulouse et Nancy (défaites 5-0), Grenoble (4-0) et Saint-Étienne (défaite 3-0), sachant que trois de ces rencontres s’étaient jouées chez elles, à Gaillard. Le DFCO sait donc que cette équipe est friable et en faisant parler ses armes offensives, malgré les absences de Laura Bouillot et Pauline Desbourdieux, a de quoi la faire plier pour se faciliter le match. De toute manière, les Dijonnaises n’auront que la victoire en ligne de mire afin de garder la tête du championnat avant de jouer le dernier match de cette phase aller. 

0 Partages

2 thoughts on “Ambilly – DFCO féminin : choc des extrêmes

  1. Bonjour,
    Il n’y a pas que Laura BOUILLOT d’absente. Pauline DEBOURDIEUX est également absente.
    Mais aussi d’autre joueuse comme la talentueuse Chloé TOMASSIAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.