20 septembre 2020

Cross de sélection ; Miellet qualifié, Palcau en ballotage

Alexis Miellet, Fabien Palcau et Alexandre Bourgeois , trois athlètes du Dijon Université Club que nous avons reçus ce vendredi (voir la vidéo) participaient ce dimanche à Montauban au cross de sélection pour les championnats d’Europe espoirs qui se dérouleront le 10 décembre à Samarin en Slovaquie. En terminant 3ème Alexis Miellet a validé son ticket. 5ème Fabien Palcau est en ballotage favorable (juqu’à 6 athlètes sont sélectionnables). 11ème Alexandre Bourgeois n’a pas démérité dans une course extrêmement relevée.

 

Alexis Fabien et Alexandre de gauche à droite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

La réaction des trois Ducistes

 

Alexis Miellet décroche une nouvelle qualification © Nicolas GOISQE/NikoPhot archives

Alexis Miellet : “La course à été très dure pour moi. Le parcours était très exigeant et très usant. Je m’accroche jusqu’à 500m de l’arrivée au groupe puis je finis comme je sais le faire avec un gros dernier 200 m qui me permet de décrocher ma 5ème sélection consécutive aux Europe de cross. La première partie du contrat est rempli donc RDV dans 3 semaines maintenant !

 

Fabien Palcau : “Normalement ça devrait passer.  Après rien n’est fait encore il faut attendre la décision de la Fédération. Je suis vraiment content car j’ai pris des risques et j’ai été acteur de la course. C’était très relevé, il y avait beaucoup de relances que ce soit dû au parcours mais aussi de la part des adversaires. Je suis vraiment satisfait car je retrouve enfin mon niveau après  un an de galère…

 

Alexandre Bourgeois : ” Une bonne course, dure très dure avec un niveau de dingue!! Mais je suis content de ma course. C’ est positif et ça confirme la progression aux entraînements. Encourageant pour la suite…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.