25 septembre 2020

Le DFCO féminin fait le boulot à Ambilly

Le DFCO enchaîne avec une victoire 3-0 chez une belle équipe d’Ambilly. Il prépare ainsi au mieux le choc contre Grenoble qui arrive dans deux semaines.

 

Solanet fait la différence

Tatiana Solanet est impliquée sur les trois buts © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le DFCO a remporté une victoire précieuse chez la Croix de Savoie d’Ambilly, qui malgré son statut de dernier de la classe a posé quelques difficultés aux Dijonnaises. Les Savoyardes se sont en effet récemment renforcées et ont montré un beau visage, comme nous le dit la défenseure Adeline Rousseau : “On est tombées face à une belle équipe d’Ambilly avec quelques bonnes individualités”. Mais la formation entraînée par Yannick Chandioux a su se mettre tout de suite dans de bonnes conditions avec un but de la tête de Tatiana Solanet, sur un centre de Laura Magnin-Feysot, dès la dixième minute de jeu. Ensuite, malgré quelques situations pour Ambilly, le DFCO tient bon et ajoute même un deuxième but par Fatoumata Baldé, après un bon travail de la toujours remuante Tatiana Solanet, tout juste avant la mi-temps. Les Dijonnaises gèrent bien la seconde période et, dans le dernier quart d’heure, ferment définitivement le suspense. Lancée dans la profondeur dans une position un peu excentrée, Tatiana Solanet trouve une belle inspiration en parvenant à lobber la gardienne d’un extérieur du pied. Un succès 3-0 qui ravit Yannick Chandioux, qui salue la bonne gestion du résultat et le niveau affiché, de plus avec un petit turn-over effectué. De bon augure avant de recevoir le co-leader grenoblois dans deux semaines.

Tatiana Solanet : “On a fait un beau match, on a bien maîtrisé le sujet, on a été sérieuses et on n’a pas pris le match à la légère ! On a entamé le match comme le coach nous l’avait demandé, c’est à dire de presser haut et de jouer chez elles. Ça a payé puisque l’on a marqué très vite. Ce n’était pas un match facile, le terrain n’était pas au top mais on est vraiment restées concentrées tout le long du match !”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.