20 août 2019

RFDB Gazelles : des nouvelles des cadettes

Tandis que l’équipe première des gazelles a bien entamé son championnat de fédérale 1, les cadettes, elles sont engagées en championnat de France à 15.qui est composé de 53 équipes réparties en poules de 6. Dijon est opposé pour sa part à Grenoble, Montpellier, Le Lou, La Valette, Nîmes Lunel. Après 3 matchs joués le bilan est de 2 victoires et une défaite. Ce samedi les cadettes jouaient à la valette (83).
Avant cette rencontre les cadettes s’étaient inclinées pour leur 1er match à Montpellier le  leader de poule, 22 a 14 avant de s’imposer très largement sur Nîmes Lunel 63 à 0
Et samedi 33 a 24. Ce match à la valette était donc  à enjeu majeur pour rester  au coude à coude avec Grenoble et le Lou en tête de poule juste derrière Montpellier 

 

Les cadettes © RFDB Gazelles

Une rude bataille

Avec 16 filles sur la feuille de match l’effectif dijonnais était très restreint mais disposait d’ un mental d’ acier et d’une cohésion quasi parfaite. Un mental qui manquait jusque là mais petit à petit les jeunes joueuses se rendent compte que sans force mentale, elles  valent bien moins.. En début de match les cadettes asphyxient leurs adversaires durant 15 min. La machine est lancée mais  va vite être rattrapée par de vaillantes filles de La Valette qui défendent bien en ligne et attaquent avec entrain. A chaque essai dijonnais, l’ adversaire recolle ainsi directement  au score et prend même la tête à La mi temps avec un (17 – 14)

Une blessure  côté cadettes apporte de la hargne dans le jeu et les jeunes Dijonnaises alignent 3 essais dans la foulée. Des échauffourées viennent un peu ternir la fin de match et Dijon encaisse un essai logique n’ étant plus qu’ à 12 sur le terrain (une nouvelle blessure et un carton jaune).Au terme d’un match  rude et agressif , les cadettes s’imposent  33 à 24. Le nombre de blessées s’ allonge avec 7 filles à l’ arrêt (épaule, fracture métatarse, suspicion de croisés ce weekend ) mais même à 17 où 16, ces filles-là en veulent et le prouvent à chaque match sur le terrain …. Les Cadettes restent  2 ème ex æquo avec le Lou et Grenoble.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.