20 septembre 2020

Ligue 1. DFCO-TFC : Le top 10 en vue ?

Après avoir battu Troyes la semaine dernière, le Dijon Football Côte d’Or s’est rapproché du top 10 de Ligue 1… Mais reste à trois points du 18ème ! Dans un championnat très serré une nouvelle fois, le DFCO aurait la bonne idée d’enchaîner à domicile contre une équipe de Toulouse qui compte seulement un petit point de plus au classement. Si les hommes d’Olivier Dall’Oglio avaient bafoué leur football en première mi-temps face aux Troyens, il ne faudra pas refaire la même erreur pour ne pas se mettre en difficulté dès le début du match.

 

Enchaîner une troisième victoire à domicile.

Sliti, sera absent pour quelques semaines. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Pour une équipe qui cherche le maintien, savoir engranger les points à domicile est vital. A Gaston-Gérard, le DFCO reste sur deux victoires consécutives (l’une face à Nantes 1-0, l’autre face aux Troyens 3-1) et peut espérer faire la passe de trois face au Toulouse Football Club, sensiblement au même niveau. Mais si les Rouges savent faire le travail, leurs performances restent en dents de scie. Avec deux défaites et trois victoires en cinq matchs toutes compétitions confondues, Dijon sait à la fois comment gagner, mais sait également ne pas conserver au moins le point du match nul. Avec une seule victoire en sept matchs à l’extérieur, le TFC,  dirigé par Pascal Dupraz, sait lui,  qu’il a besoin de points afin d’éviter de se mettre la pression en se rapprochant de la zone rouge. Face au Téfécé, Dijon ne devra pas bafouer son jeu devant ses supporteurs qui risquent d’être un peu plus nombreux que samedi dernier !

 

L’infirmerie se vide.

Sammaritano, parfait symbole de la concurrence gagnante dijonnaise. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Point positif de la semaine dernière, le DFCO a su s’imposer sans plusieurs cadres, suspendus ou blessés. Ainsi, Cédric Yambéré et Oussama Haddadi devraient faire leur retour dans le groupe tandis que Benjamin Jeannot sera encore absent pour ce match, blessé à un mollet. Naïm Sliti est actuellement en phase de reprise et pourrait faire son apparition dans le groupe mais le staff Dijonnais se laisse le temps de la réflexion. Wesley Lautoa, gravement blessé à une jambe en début de saison, est aussi en phase de reprise. Du côté de la Ville Rose, on reste sur une incertitude concernant Fortès, mais le groupe de Pascal Dupraz devrait être au complet pour la venue à Dijon. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour Christopher Jullien de retrouver son ancien jardin ! Face à Toulouse, avec de nombreux joueurs de grande taille, Olivier Dall’Oglio ne s’est pas trompé en conférence de presse : il faudra savoir relever le défi physique pour les joueurs présents sur le terrain et faire attention aux coups de pied arrêtés.

 

Une semaine éprouvante.

Oussama Haddadi sera de retour dans le groupe face à Toulouse. © Ncioas GOISQUE / NikoPhot

Avec cette semaine à trois matchs (Troyes-Toulouse et Amiens), le DFCO a tout de même eu l’avantage de recevoir à deux reprises. Mais Olivier Dall’Oglio a la chance de pouvoir compter sur un effectif étoffé depuis le début de la saison. Le symbole parfait de cette concurrence est Frédéric Sammaritano, presque homme du match face à Troyes, il a été le détonateur de l’attaque dijonnaise et a parfaitement su servir Tavares ou lui faire profiter des actions dangereuses qu’il créait (sur le but égalisateur notamment). Avec une équipe à réaction, Dijon ne s’avoue généralement jamais vaincu et est capable du pire… Mais également du meilleur ! Contre Toulouse, une mi-temps ne suffira pas et la réussite ne sera pas toujours du côté des Bourguignons. Aux joueurs donc de prouver qu’ils ont leur place sur le terrain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.