23 septembre 2020

Basket Fauteuil : repartir de l'avant pour la JDA

Après ses denières prestations décevantes face au centre fédéral et St Ouen, la JDA Basket Fauteuil a reculé à la 7ème place du classement de nationale B. En recevant le CH Forézien ce samedi (18h00 gymnase Boivin), les Dijonnais tenteront de se relancer et d’obtenir une première victoire à domicile cette saison.
 

Marianne Buso et son équipe sont passés à côté de leurs dernières rencontres © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

On s’est tiré plus d’une balle dans le pied, 8 points d’écart c’est vraiment rien en jouant si mal !Nous méritons cette défaite”. Tel était le constat sans concession effectué par la capitaine Dijonnais Marianne Buso après la défaite face au centre fédéral, il y a 15 jours. “Notre entame face à St Ouen est catastrophique et après on ne peut revenir” notait pour sa l’emblématique Damien Lordel après la courte défaite à St Ouen de la semaine dernière. Il est temps pour Dijon de mieux utiliser son potentiel
 
Valider le travail
Depuis le début de la saison, Dijon a montré de belles choses dans le jeu, mais manque de régularité sur l’ensemble d’une rencontre ce qui l’a conduit à perdre des matchs pourtant à sa portée notamment à domicile. Face à Lille et Chalon en déplacement, les troupes d’Anne Filice ont cependant montré qu’elles avaient les moyens de bien figurer dans ce championnat.
Certes jeune, l’effectif dijonnais ne manque pas d’atouts : la régularité de la capitaine Marianne Buso (précieuse shooteuse) la vitesse de Sébastien Verdin, la Hargne de Damien Lordel, l’enthousiasme des jeunes Hugo Barbe, Louis Delion, Solenn Thieurel….. Il reste à bien mettre en place les systèmes défensifs et offensifs et faire fructifier le bon travail réalisé aux entraînements lors des matchs. Pourquoi ne pas commencer dès ce samedi?
Hugo Barbe et les plus jeunes des Dijonnais doivent trouver leur place et apporter au collectif dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives 

Solenn Thieurmel blessée ne sera pas présente. “Je suis sur qu’il y aura une réaction” nous dit Damien Lordel qui a secoué les troupes cette semaine “Les cadres, moi le premier on doit bouger nos jeunes qui ont encore du mal à régir par eux mêmes, il faut que l’on démarre bien notre match alors que nos entames ont été mauvaises sur les deux derniers matchs”
Réponse sur le terrain dès 18h00. N’hésitez pas à venir encourager les dijonnais et à découvrir si ce n’est déjà fait cette belle discipline. Entrée gratuite buvette sur place
 
 
 
 

 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.