27 septembre 2020

Stade Dijonnais – Asvel : réaction attendue

Sévèrement battus à Vienne la semaine dernière, après un début de saison plutôt convaincant, les rugbymen du Stade Dijonnais se doivent à eux-mêmes d’abord mais aussi à leur staff et aux supporteurs une réaction ce dimanche avec la réception de Villeurbanne. Attention les banlieusards lyonnais restent sur une belle victoire face à Mâcon et présente une formation homogène.

 

En conférence de presse ce vendredi, interrogés par Jérôme Roblot du Bien Public, les deux coachs dijonnais, Renaud Gourdon et Thomas Kohler ont qualifié la prestation à Vienne de “sortie de route”. Ils attendent une réaction positive avec plus de précision, de respect du projet de jeu, d’humilité ou d’abnégation. Les victoires de Céret et Suresnes lors de la dernière journée ont conduit à un resserrement en bas de tableau ou Dijon bien que 7ème ne compte que deux longueurs d’avance sur Agde nouvelle lanterne rouge.

 

Renaud Gourdon attend un investissement total © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/ LMP archives

Attention à l’ASVEL

Evoquant l’adversaire à venir, Thomas Kohler parle d’une équipe bien organisée, qui sait tenir le ballon, qui est efficace en touche et propre en mêlée. Renaud Gourdon surenchérit “ce sont tout sauf des rigolos, à Vienne on a montré que nous ne pouvions être à 60%, il faudra donc être à 200% dans l’investissement pour atteindre l’objectif: la victoire”. Le Bilan villeurbannais est jusqu’alors semblable au dijonnais: 21 points 5 victoires, 3 défaites (12 essais marqués et 20 encaissés) (15 points 5v 3d 13essais+ 17essais- pour le Stade)

 

 

Steven Bellafiore évoluera en troisième ligne © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Des changements

Pour cette rencontre, les techniciens dijonnais ont effectué des changement dans l’effectif. En première ligne, Lucas Marijon, blessé à Vienne (il devrait être absent 6 semaines) est remplacé par Benjamin Nehme, Dimitri Tchapnga fait son retour. En deuxième ligne on trouvera Alex Parmentier au côté de Ben Thomas. La troisième ligne sera inédite avec Alibert, Kafotamki et Bellafior. La charnière Escuder/Soulan est reconduite. Sur les lignes arrières on trouvera deux jeunes aux ailes avec Clément Bornet et Thomas Guigon tandis que Yoann Gardes glissera au centre aux côtés de Peter Morton.

 

 

 

 

La conférence de presse d’avant match

https://www.facebook.com/stade.dijonnais/videos/1857835204546631/

 

 

La composition d’équipe complète

COMPO EQUIPE SD ASVEL

🔴🔵 COMPO D'EQUIPE👤Chaque semaine un joueur choisira la musique de la compo d'équipe et cette semaine c'est le centre Yoann Gardes qui vous offre le remix de Bills de LunchMoney Lewis 🎵Venez les encourager lors du dernier match à domicile de la phase aller ce dimanche au Stade Bourillot !On compte sur vous 😊💪

Publiée par Stade Dijonnais sur Vendredi 24 novembre 2017

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.