20 août 2019

Les Gazelles rentrent fanny de Nancy

Ce dimanche, le Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne se déplaçaient à Nancy avec l’ambition de confirmer leur bon début de championnat dans cette fédérale 1 féminine. Face à une belle formation lorraine, les Dijonnaises ont déchanté et se sont inclinées sans pouvoir inscrire le moindre point (17-0).

 

Les Gazelles ont commis de nombreuses fautes de mains © Nicolas GOISQUE/NikoPho archives

Trop de fautes de main

Nous avons rencontré dimanche une belle équipe de Nancy. Pourtant parties avec un effectif au complet, nous n’avons pas réussi à prendre les commandes de ce match” raconte la Dijonnaise Manon Schouller... “Nous avons très rapidement commis de nombreuses fautes de main, n’arrivant pas à enchaîner plus de 3 ou 4 temps de jeu sans faire d’en avant. La météo n’était pas d’une grande aide et les fautes se sont répétées tout au long du match de chaque côté d’ailleurs. Après 15 min de jeu, une relance au pied imparfaite de notre part  a donné une 1ère munition aux arrières locales qui en ont profité pour aller planter le 1er essai de la rencontre.”

 

Les touches dijonnaises ont pour une fois été défaillantes © Nicolas GOISQUE/NikoPho archives

Déception et frustration

Nancy nous a proposé un jeu orienté, comme on s’y attendait, surtout sur sa ligne d’arrières qui a su utiliser les extérieurs et faire vivre le ballon de manière intelligente, avec pour preuve un 2ème essai en fin de première période. L’envie de bien faire était présente côté Gazelles, on a repris un peu de couleurs ensuite mais avec toujours trop d’erreurs sur nos passes et aussi sur les touches (pourtant un de nos points forts habituellement…). La fatigue et la vexation ont fini par créer des tensions et mener à quelques échanges de courtoisie qui nous auront valu 2 cartons jaunes (Marie Bonnot puis Marion Comoli) et 2 autres côté Nancy. Le match s’arrêtera donc sur le score de 17 à 0 pour l’équipe de Nancy. Nous sommes rentrées  au vestiaire avec beaucoup de déception et de frustration,décues de ne pas avoir su montrer notre réel niveau de jeu, et de ne pas avoir trouvé la clé sur ce match.. Nous repartons donc pour 15 jours d’entrainement où nous allons redoubler d’efforts pour revenir fortes et soudées e 10 décembre pour recevoir Lille à Bourillot.

 

La réaction du coach Jordan Gaudiller : “Un temps hivernal nous attendait à Nancy. Les filles étaient concentrées durant l’échauffement, elles étaient prêtes à en découdre. Des le début de match nos gazelles sont présentes dans l’engagement individuel, les montées défensives sont bonnes. Après quelques phases de jeu, nos montées sont moins pressante et les filles de Nancy commencent à prendre la possessions de balle. Elles nous marquent deux essais consécutifs sur les ailles. Nous tentons de revenir petit à petit dans la partie. Malheureusement notre jeu au pied est trop imprécis et notre conquête en touche peu en réussite. Notre adversaire remarque un essai juste avant la coupure.

Le coach dijonnais parle d’erreurs collectives © Nicolas GOISQUE/NikoPho archives

En deuxième mi temps les filles reviennent avec plus de convictions et rivalisent avec l’adversaire du jour. Le score final restera celui de la première mi temps 17 à 0. On doit apprendre de nos erreurs. Individuellement nos filles ont répondu présent, C’est collectivement que nous avons pêché. A nous de retravailler et de nous servir de cet échec pour rebondir dans 2 semaines. Malgré cette défaite nous conservons notre troisième place. Rendez vous dans deux semaines pour voir une réactions collective contre un adversaire vainqueur de Bobigny

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.