20 septembre 2020

Ligue 1. DFCO-GDB : Gagner pour se relancer.

Après s’être incliné mardi soir face à Amiens, le Dijon Football Côte d’Or voit arriver dans son antre une équipe historique de Ligue 1 qui n’est pas forcément en forme. Mais attention aux Girondins de Bordeaux qui se sont bien relancés cette semaine en battant Saint-Étienne assez nettement 3 buts à 0…

 

La première partie de tableau comme objectif.

Rosier devra bien garder son côté droit. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Même si Dijon s’est incliné en début de semaine face à une équipe amiénoise particulièrement en forme ces temps-ci, il a encore l’opportunité de se glisser dans la première partie de tableau au moins provisoirement s’il venait à battre son adversaire du soir. Pas en grande forme depuis cinq matchs (une seule victoire), le DFCO serait bien  inspiré de profiter de la situation bordelaise quelque peu compliqué pour continuer à prendre des points salvateurs à domicile. Rappelons que si les Rouges venaient à s’imposer demain soir à Gaston-Gérard, ils porteraient au nombre de quatre leurs victoires consécutives à domicile. L’occasion est donc belle de continuer de se faire plaisir chez soi et de dépasser les 20 points symboliques avant la trêve !

 

 

L’infirmerie se vide peu à peu.

Reynet risque d’avoir du travail demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Wesley Lautoa n’est pas encore disponible pour jouer les rencontres, Naïm Sliti, lui, sera encore un peu juste pour reprendre demain soir, mais il devrait être présent dans la semaine prochaine pour le déplacement à Guingamp. Du côté de Bordeaux, on devra faire sans Lewczuk, encore trop juste pour reprendre la compétition, mais on devra également se passer de Kounde et de Gaëtan Laborde, toujours touché au pied. En revanche, Malcom sera présent et constituera le principal danger à surveiller pour la défense dijonnaise. Ce match sera également l’occasion de voir Younousse Sankharé revenir à Dijon, lui qui y est passé lors de la première année en Ligue 1.

 

Petit point statistique.

Le DFCO comptera sur Amalfitano pour animer le milieu de terrain. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Avec un bilan comptable que l’on pourrait qualifier de “parfait” (5 victoires, 5 nuls, 5 défaites, 20 buts marqués et autant encaissés) pour Bordeaux, Dijon devra faire le boulot pour déséquilibrer ces chiffres. Si les Girondins encaissent moins que Dijon, ils marquent un tout petit peu moins. Une chose est sûre, il est possible que les spectateurs qui seront présents au stade Gaston-Gérard puissent voie du spectacle puisque ces deux équipes n’ont pas pour habitude de fermer le jeu. Kwon, l’homme fort du moment sera présent, mais du côté de la Garonne, on comptera tout particulièrement sur Alexandre Mendy, auteur d’un doublé cette semaine, et sur le virtuose Malcom, déjà adoubé par Neymar en sélection brésilienne…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.