3 décembre 2022

Léa FERNEY, Championne du Monde à seulement 13 ans !

Léa FERNEY est une jeune pongiste du Dijon Tennis de table de 13 ans, évoluant en Nationale 2 individuelle moins de 14 ans mais aussi au plus haut niveau international en Sport Adapté. Elle a réussi une belle moisson aux récents championnats du monde à Hrade Kralové (RTC)

.

 

 

Léa Ferney 5 médailles mondiales dont un titre © DTT

Déjà un sacré palmarès

Membre de l’équipe de France séniors, actuellement sur liste de haut niveau et classée n°13 mondiale (toutes catégories d’âges confondues) Léa a déjà un palmarès impressionnant : plusieurs titres de Championne de France jeune, médaillée aux Championnats d’Europe par équipes séniors durant lesquels  s’est offert une performance sur la Championne paralympique de Londres…

 

Moisson de médailles mondiales
Léa est revenue fin  octobre dernier du Championnat du Monde de Sport Adapté en République Tchèque, les bras chargés de médailles !
En effet, outre ses médailles d’argent par équipes séniors, de bronze en simple Dames junior puis en double mixte jeunes et Dames séniors, Léa décroche le titre de Championne du Monde seniors en double mixte, associée à Lucas CREANGE (Reims), (n°515 français FFTT), ! Bilan : 5 médailles, dont trois en bronze, une en argent et une en or !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.