19 octobre 2021

A Miellet et F Palcau Champions d’Europe de cross par équipe

Ces deux gars là commencent à avoir une belle collection de médailles européennes en cross country :  4 pour Fabien Palcau (3 en or par équipes 2015-2016 et donc 2017 et une en argent individuelle en 2015; 3 pour Alexis Miellet (2 or 2013 et 2017 et 1 bronze 2015 toutes par équipes). Ce dimanche à Samorin en Slovaquie l’équipe de France a dominé la compétition avec le titre pour Jymmy Gressier, l’argent pour Hugo Hay, la 4ème place pour Emmanuel Roudolff-Lévisse. Côté Dijonnais Alexis Miellet rentre pour la première fois dans le top 10 avec une remarquable 7ème place, Fabien Palcau pour sa première année en espoirs prend lui la 24ème place. Tous deux reviennent pour nous sur leur folle journée.

 

Alexis Miellet : médaillé d’or par équipe et 7ème de la course.

La course s’est très bien déroulée pour ma part et je pense que pour tous les membre de l’équipe aussi. Il faisait très froid avec beaucoup de vent donc c’était difficile d’attendre le départ. La course n’est pas partie très vite .. sûrement à cause du vent et du fait que les favoris se sont pas mal regardés. Afin de ne pas commettre les même erreurs que les années passées j’ai choisis de partir tranquillement et de remonter petit à petit au fil des tours. Je me retrouve  ainsi 35/40ème  au premier kilomètre puis je suis  remonté dans le top 10 uniquement au 5ème kilomètre à 2 tours de l’arrivée. Nous étions un groupe de 15 assez groupés et j’ai commencé à croire au podium si personne n’attaquait avant le dernier tour. Malheureusement l’Italien Crippa a accéléré violemment pour faire sauter tout le monde et je n’ai pas réussi à accrocher Emmanuel Roudolff-Lévisse dans une ligne droite vent de face. Je me  suis donc  retrouvé dans le groupe pour la 9ème/13ème place. Je me suis accroché pendant le dernier tour avant de sortir encore un gros finish et de passer de la 12ème à la 7ème place dans le dernier 200 m. Malheureusement je ne suis qu’à 5 secondes  du podium ce qui laisse forcément quelques regrets mais je suis heureux de ma performance et fier du résultat par équipe avec Jimmy champion d’Europe Après une course incroyable, Hugo second et Emmanuel 4ème.
Maintenant place à 1 semaine de repos puis je vais repartir sur les cross fédéraux avec un stage au Portugal pour les préparer. Pour le Championnat de  France de cross, on   aimerait bien sur  refaire la même performance que l’année dernière si possible (ndlr Le Dijon Université Club est vice champion de France en titre)

 

Fabien Palcau médaillé d’or par équipe et 24ème de la course.

Je fais 24ème ce qui est loin de mes attentes mais ce n’est pas catastrophique non plus . J’ai voulu partir derrière et remonter petit à petit mais ça n’a pas marché et je coince au mauvais moment. Cette tactique marche quand on est en forme mais là avec une petite baisse de forme ce n’est pas passé. Je ne suis pas avec le peloton de tête quand la course commence réellement. Je perds beaucoup de place pour quelques secondes. Mohamed El Bouajaji (15ème) n’est qu’à 10 secondes devant moi ce qui n’est pas grand chose. Le parcours était vraiment roulant et c’était une piste ! Les conditions météos étaient assez compliquées car il faisait vraiment froid surtout que l’on courait tôt (10h35).
Je suis vraiment content pour le titre par équipe !! c’était un gros challenge et nous l’avons relevé haut la main !! Trois titres par équipe en trois ans  c’est vraiment fou!
Ce qu’ont fait Jimmy et Hugo est vraiment exceptionnel et je suis tellement heureux pour eux. Ils le méritent tellement. Jimmy a fait deux fois quatrième les années passées et enfin il a eu ce qu’il mérite ! Il s’est entraîné dur pour ça et sa victoire est amplement méritée. Pour Alexis c’est vraiment super il arrive enfin a confirmer en cross sur le plan international ! Mes prochains objectif seront  la corrida de houille le 31 decembre (10km) et les championnats de France sur cross long où nous avons un titre de vice champion de France à défendre avec Dijon
 
 
 

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.