25 septembre 2021

Cyclisme : Joffrey Degueurce a trouvé sa voie

 

Jusqu’à présent, le jeune cycliste dijonnais Joffrey Degueurce que l’on ne connaissait que comme spécialiste en Cyclo Cross ( Vice Champion de France Cadet, Trois sélections en équipe de France) ne pratiquait la piste que pour le plaisir en complément de la route . S’ il avait  déjà fait de très bons résultats dans ces eux dernières disciplines, il consacrait tous ses efforts pour briller sur les circuits boueux. Cependant déçu par ses derniers résultats en cyclo et se sentant de plus en plus  à l’aise sur la piste, il a donc décidé  de se consacrer à cette discipline.

 

Joffrey Degueurce en orange © Jean Fonseca

Il se fait remarquer par les responsables du vélodrome de Genève lors de l’omnium genevois le 20 Octobre dernier grâce à ses excellents résultats , puis tout s’enchaîne très vite . Ils l’inscrivent sur les 4 jours de Genève avec un jeune de l’équipe du Canada , une épreuve sur laquelle Joffrey réalise une belle performance en finissant 4° du Scratch Elite. Les responsables  Suisses lui permettent alors de s’entraîner sur leur piste .

 

 

 

Ce weekend Joffrey a participé à une épreuve internationale très prisée : le Trophée international Anadia au Portugal aux côtés de l’Equipe de France Piste. là encore il a prouvé que la piste était vraiment faîte pour lui. 

2ème place pour Geoffrey © Jean Fonseca

Après avoir brillé sur le Scratch Elite ( il gagne les qualification et finit 8 ème en final ) , il fait un beau podium en course au point U23 , en finissant deuxième après une belle bagarre avec 2 Belges qui sont Champion d’Europe de l’Américaine. Au classement Mondial U C I , Joffrey se classe 4 ème Français au Scratch ( 3ème espoir ) et 3 ème Français de la course aux points , premier espoir. Nous le retrouverons en Janvier sur nombreuses courses dont plusieurs à Genève .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.