24 août 2019

DFCO : Rosier et Amalfitano prolongent

Alors que le DFCO dispute ce soir à Angers son dernier match officiel avant le mercato d’hiver, le club dijonnais a annoncé hier la prolongation de deux de ses joueurs, le défenseur latéral Valentin Rosier et Le milieu de terrain Romain Amalfitano. Communiqués du DFCO

 

Valentin Rosier a prolongé pour trois années supplémentaires. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Valentin Rosier Prolongé jusqu’en 2022

Arrivé du monde amateur en 2015 en provenance du Rodez Aveyron Football, Valentin Rosier s’est révélé au plus haut niveau sous le maillot du DFCO. Auteur de 16 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, dont 12 en tant que titulaire, il a démontré d’indéniables qualités, enchaînant les bonnes prestations. Le jeune latéral de 21 ans, impressionnant dans la percussion, a même été récompensé par une convocation en équipe de France Espoirs.
« Nous sommes très heureux de l’éclosion de Valentin et cette prolongation de contrat est une juste récompense, explique Olivier Delcourt. Il possède
encore une importante marge de progression et doit donc poursuivre ses efforts pour réaliser une belle carrière. »
Une grande satisfaction pour ce joueur qui a su forcer le destin : « Je suis très heureux que mes efforts soient récompensés avec cette prolongation de contrat. Il me semble logique de prolonger au sein d’un club qui m’a permis de percer au plus haut niveau. »

 

Romain Amalfitano reste fidèle au  DFCO

 Recrue estivale de la saison 2013/2014 en provenance de Newcastle, Romain Amalfitano a trouvé un accord avec le DFCO pour renouveler son contrat jusqu’en juin 2021. Parmi les joueurs les plus « anciens » de l’effectif dijonnais, Romain Amalfitano a confirmé sa fidélité au DFCO en signant un nouveau contrat de trois saisons. En fin de contrat en juin 2018, l’ancien joueur de Châteauroux, Evian-Thonon-Gaillard, Reims et Newcastle est désormais lié au DFCO jusqu’en juin 2021.

Romain Amalfitano sera dijonnais jusqu’en 2021 © Nicolas GOISQUE/NikoPhort archives

Grand artisan de l’accession parmi l’élite, il est aujourd’hui un élément clé, au poste de récupérateur, dans le système de jeu mis en place par Olivier Dall’Oglio.

 

« Romain possède un abattage énorme au milieu de terrain et possède une bonne vision du jeu. Ce que j’aime particulièrement chez lui, c’est qu’il ne rechigne jamais à la tâche » apprécie Olivier Delcourt.
De son côté, Romain Amalfitano explique son choix de poursuivre sa carrière au DFCO : « Je suis content de prolonger. Ma famille et moi sommes bien à Dijon et c’est un critère important. Le DFCO est un club jeune mais qui avance vite et avec de belles ambitions. Cela rentre également en ligne de compte. Sur le plan sportif, j’enchaîne les
matchs (il a participé à tous les matchs de Ligue 1 Conforama avant Angers-DFCO) donc c’est satisfaisant

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.